abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Charaf Abdessemed

Charaf Abdessemed

Né en 1970 à Alger, diplômé en médecine et en sciences sociales, Charaf Abdessemed est journaliste depuis 1999. Il vit à Genève et travaille au sein de la rédaction d’un hebdomadaire suisse tout en assurant plusieurs mandats d’enseignement et de conseil en communication. Il est l'auteur de plusieurs livres : Meurtres en sérail, roman, Métropolis, 2002. “Paix des morts, discorde des vivants. Les rites funéraires dans l’Algérie du terrorisme”, in La violence et les morts, Georg, 2003 et Petit cahier d’exercices pour en finir avec la cigarette, Jouvence, 2009.

Assem Akram

Assem Akram est né à Kaboul, en Afghanistan. Il s'est établi aux Etats-Unis après avoir vécu et fait ses études en France. Il est l’auteur d’Histoire de la guerre d’Afghanistan et d’Ocre fatale, un roman.

Thierry Allemand

Thierry Allemand

Docteur d'université en sociologie (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), logisticien en matière industrielle et commerciale, Officier de réserve d'Infanterie, Thierry Allemand est le fondateur du Comité logistique Civilo-Militaire (1992-2017).

Alain Amariglio

Alain Amariglio est ingénieur, entrepreneur, instituteur.

Antoine Arjakovsky

Antoine Arjakovsky

Antoine Arjakovsky est docteur en histoire, spécialiste de l’Église orthodoxe et expert des relations russo-ukrainiennes. Il a travaillé dix ans pour le Quai d’Orsay à Moscou et à Kiev et dix ans à Lviv où il a fondé l’Institut d’études œcuméniques. Attaché de coopération à Kiev, il a également dirigé le Collège universitaire français de Moscou.

Arnaud Bochurberg & Karl Olive

Arnaud Bochurberg & Karl Olive

Ancien directeur de Canal+, K. Olive est Maire de Poissy, Directeur du Rugby Club, fondateur et gérant de K.O. PRODUCTION, il a écrit plusieurs ouvrages dont "Ma ville ma bataille". Professeur associé à l’université Paris Est, A. Bochurberg enseigne la psychosociologie de la communication. Coach et formateur en psychologie de la performance, il a écrit "Le mental, clé de la performance".

Niël Barnard

Niël Barnard

Niël Barnard a été à la tête du National Intelligence Service (NIS) et bras droit de PW Botha puis F. de Klerk de 1979 à 1992. Ses pourparlers avec Mandela, dont il est devenu l'ami, ont jeté les bases pour la libération de Mandela en 1990. Il a joué un rôle clé pour une Afrique du Sud démocratique et dans l'élaboration de la Constitution.

Jean-Marie Benjamin

Jean-Marie Benjamin

Jean-Marie Benjamin a été fonctionnaire de l'ONU. Ordonné prêtre en 1991, il devient l'assistant du cardinal Casaroli (Secrétaire d'État du Vatican). Auteur compositeur, il a enregistré 24 disques, composé l'hymne officiel de l'UNICEF, effectué 14 voyages en Irak, alerté le monde entier sur la vie du peuple irakien (embargo, contamination…).

Florian Benoît

« Né en 1983 dans le Sud de la France, Florian Benoît découvre l’univers de la musique à l’adolescence. Passionné de rock, il joue pendant plus de dix ans dans plusieurs groupes tout en poursuivant des études musicales et académiques. Diplômé en droit international, il renonce à une carrière musicale pour intégrer, en 2009, le ministère de la Défense où il exerce diverses responsabilités dans le domaine de la sécurité économique, des sanctions internationales puis de la lutte contre la prolifération. En mai 2019, il rejoint le secteur bancaire où il dispense ses conseils en matière de sécurité financière ».