abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Noémie d'Esclaibes

Noémie d'Esclaibes

Noémie d'Esclaibes a fondé en 2014 l'école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan qui accueille aujourd’hui plus de 120 élèves de la maternelle au collège. Educatrice en maternelle, élémentaire et collège, formatrice et co-auteure de livres et de cahiers d'activités.

Sylvie d'Esclaibes

Sylvie d'Esclaibes

Directrice du Lycée International Montessori Athéna de Bailly qu'elle a créé, Sylvie d'Esclaibes est éducatrice en classe primaire, formatrice Montessori, directrice de l’organisme de formation "Apprendre Montessori". Elle est l'auteur de deux livres de référence chez Balland : Montessori partout et pour tous et Montessori au collège.

Mario Dal Bello

Mario Dal Bello

COLLECTION MYSTERES DEVOILES - ARCHIVES SECRETES DU VATICAN 
Des réalités et des mystères historiques éclairés à la lumière des archives secrètes du Vatican récemment ouvertes. 
Mario Dal Bello, diplômé en littérature, philosophie et théologie, a été professeur de littérature italienne dans les écoles secondaires en Italie et à l'étranger. Il a écrit des essais et des articles dans diverses revues, collaboré à des conférences nationales et internationales de l'art et le cinéma. Il est entre autres l'auteur de Pasolini, Zeffirelli, Gibson : Une histoire racontée par le cinéma et La Bible du Caravage (éditeur de Weiland, 2010).

Célhia de Lavarène

Célhia de Lavarène

Célhia de Lavarène vit à New York 1991. Pendant près de vingt ans, elle a couvert les Nations Unies pour Le Quotidien de Paris, Jeune Afrique, Radio France Internationale et maintenant pour Mediapart et l’Obs. Elle a participé à sept missions de l'ONU: Cambodge, Afrique du Sud, Slavonie orientale, Timor oriental, Bosnie, Libéria…

Guy Deluzurieux

Guy Deluzurieux

Guy Deluzurieux a servi vingt ans comme officier opérationnel à la DGSE.

Laurence Dionigi

Laurence Dionigi

Laurence Dionigi travaille dans le secteur bancaire monégasque depuis 14 ans. Elle a publié une dizaine d’ouvrages, anime des cafés littéraires et des conférences.

Caroline Doléans

Caroline Doléans

Caroline Doléans naît en 1990 dans une grande famille recomposée, puis rapidement éclatée. En 2009, sa vie bascule, elle subit un viol, puis sa sœur meurt peu de temps après. Après des années de combat pour se remettre debout, Caroline retrouve une vie simple, elle a repris des études de droit et témoigne.

Adèle Ducurtil