abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Gérard Fesch

Gérard Fesch

Retiré brutalement à sa famille d'accueil et placé en orphelinat lorsque son père a été condamné à mort, Gérard Fesch était persuadé que seule la musique pouvait le sauver. Trompettiste, il a accompagné de nombreux artistes : Serge Lama, Mike Brant, Frédéric François, Graeme Allwright… Il est devenu professeur d’éducation musicale puis directeur de conservatoires. Il a également dirigé plusieurs orchestres d’harmonie et créé une comédie musicale pour enfants : « Chloé et la souris bleue ».

Hélène Fincker

Hélène Fincker

Attachée de presse pour plusieurs musées nationaux, Présidente de l’association Botox(s) qui fédère les lieux de l’art contemporain de Cannes à la Riviera Italienne (www.botoxs.fr), Hélène Fincker gère un lieu d’exposition privé ouvert à de jeunes artistes : la Maison Abandonnée [Villa Cameline] à Nice. Elle travaille avec Franka Séverin depuis 2012.

Thomas Flichy de La Neuville

Thomas Flichy de La Neuville

Thomas Flichy de La Neuville est agrégé de l’Université, docteur de l’Université de Bordeaux et habilité à diriger des recherches en histoire. Il est professeur invité à l’Université d’Oxford. Il est actuellement titulaire de la chaire de géopolitique de Rennes School of Business, école au sein de laquelle il pilote un parcours d’excellence fondé sur la lecture des classiques et le théâtre.




Marcello Flores

Marcello Flores

Marcello Flores enseigne l’histoire comparée et l'histoire des droits de l'homme à l'Université de Sienne, où il dirige aussi le Master européen en droits de l'homme et en études sur le génocide. Il a aussi enseigné à Berkeley, Cambridge, Paris, Moscou, Varsovie, où il a été pendant deux ans, attaché culturel à l'ambassade d'Italie. Il fait partie du comité scientifique pour la publication des documents diplomatiques italiens sur l'Arménie. Il est membre du comité scientifique et du comité de rédaction de L'histoire de l'Holocauste. La crise en Europe, l'extermination des Juifs et la mémoire du XXe siècle (Utet) en six volumes et a écrit écrit de nombreux ouvrages sur les exterminations du XXe siècle (Arménie, Russie communiste, nazisme…).

André Frossard

André Frossard, né le 14 janvier 1915 à Colombier-Châtelot (Doubs), mort le 2 février 1995 à Versailles, est un journaliste, essayiste et académicien français.