abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Sam Rainsy

Sam Rainsy

Ministre de l’Economie et des Finances du Royaume du Cambodge en 1993, député à l’Assemblée nationale du Cambodge, fondateur et ancien président du Parti du Sauvetage national du Cambodge, Sam Rainsy est Président de l'Association pour la Démocratie au Cambodge dont le siège est à Paris.

Harry Rasky

Harry Rasky

Harry Rasky (+ 2007) est l'un des réalisateurs, scénariste et producteur de cinéma et de télévision les plus renommés du Canada. Il a été nominé pour deux Oscars et six Emmy Awards, et a reçu le Lifetime Achievement Award . Ses documentaires ont portés sur Tennessee Williams, Fidel Castro, Arthur Miller, Henry Moore, Marc Chagall, Leonard Cohen...

Corentine Rebaudet

Corentine Rebaudet

Auparavant Assistante RH, après avoir effectué des études de psychologie et de management, Corentine Rebaudet s'est reconvertie en 2016 dans la correction-relecture auprès des particuliers. Passionnée de littérature, elle tient un blog depuis 4 ans sur lequel elle parle en détail de ses lectures : http://unfilalapage.fr. L'arrondi silencieux est son premier roman.

Christine Rebourg-Roesler

Christine Rebourg-Roesler

Christine Rebourg-Roesler est chercheuse dans le domaine de la psychologie qu'elle a pratiqué en psychiatrie. Elle a enseigné en tant que Maitre de conférences à l'université de Nancy.

Bernard Rio

Bernard Rio

Bernard Rio mène double carrière d’écrivain et de journaliste. Il a été couronné par plusieurs prix littéraires pour ses essais historiques et ethnologiques, notamment Voyage dans l’au-delà : les Bretons et la mort en 2013, et Pélerins sur les chemins du Tro Breiz en 2016. Il est l’auteur du roman Le voyage de Mortimer, publié aux éditions Balland en 2017.

Alain Rodier

Alain Rodier

Ancien officier supérieur, Alain Rodier a passé 18 ans dans les services de renseignement extérieurs. Directeur de recherche auprès du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) il est plus particulièrement chargé du terrorisme et du crime organisé.

Patrick Roger

Originaire du Perche, peu intéressé par l'école, fils de boulanger, Patrick Roger se tourne très jeune vers un apprentissage de pâtissier. Passionné par ce qu'il apprend, il devient l'un des deux meilleurs apprentis de sa volée et se retrouve chez le chocolatier Pierre Mauduit. C'est une révélation ! Là va commencer sa passion pour le chocolat. En l'an 2000, il devient meilleur ouvrier chocolatier de France en réalisant un planteur de cacao en chocolat, une sculpture de 62 kilos. Il expose désormais de nombreuses réalisations et le Centre Pompidou lui dédie une exposition en 2019.

Nanou Rousseau

Fondatrice de l’association Mères pour la Paix en 1994, Nanou Rousseau en est actuellement présidente d’honneur  avec sa sœur Françoise Dernoncourt .Elle a dirigé avec elle une cinquantaine de convois humanitaires vers les Balkans, le Mozambique, l'Algérie et l'Irak. En 2014, elle a lancé le programme d’interventions dans les collèges et lycées "Femme de Paix".