abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Pierre Dupont-Taravel

Pierre Dupont-Taravel s'est consacré depuis trente ans à devenir un " homme du Monde ". Après avoir fait deux fois le tour du la Terre - la seconde à vélo durant 4 ans -, il a participé à de nombreuses missions humanitaires comme kinésithérapeute (Polynésie, Moyen et Proche-Orient, Bande de Gaza, Vietnam, Cambodge, Maroc…). Il a écrit plusieurs ouvrages.

Adèle Ducurtil

Serguei Dounovetz

Serguei Dounovetz, né le 19 mars 1959 à Paris, est un écrivain et scénariste français, auteur de romans noirs et de littérature d'enfance et de jeunesse. Ses univers sont âpres et ses personnages inadaptés évoluent avec sensibilité et humour dans un monde proche de la rupture. On signalera notamment Moviola (Le Dilettante, 1994), Odyssés Odessa (Fleuve noir, 1999) et le recueil de nouvelles Le Doigt sur la détente (Aumage, 2003). Il vit à Montpellier depuis 1990. Il est le créateur de la série Niki Java.

Caroline Doléans

Caroline Doléans

Caroline Doléans naît en 1990 dans une grande famille recomposée, puis rapidement éclatée. En 2009, sa vie bascule, elle subit un viol, puis sa sœur meurt peu de temps après. Après des années de combat pour se remettre debout, Caroline retrouve une vie simple, elle a repris des études de droit et témoigne.

Laurence Dionigi

Laurence Dionigi

Laurence Dionigi travaille dans le secteur bancaire monégasque depuis 14 ans. Elle a publié une dizaine d’ouvrages, anime des cafés littéraires et des conférences.

Guillaume Dezaunay

Guillaume Dezaunay

Professeur agrégé de philosophie, Guillaume Dezaunay enseigne dans un lycée de Lorraine. Il écrit dans le blog de réflexion thelantern.eu.

Didier Destremau

Ancien ambassadeur Didier Destremeau est diplômé de l'Institut des Sciences politiques de Paris (Relations internationales), de l'école d'Etat-major et de la Sorbonne (brevet d'arabe littéral et classique). A sa sortie de Saint Cyr il rejoint le régiment parachutiste du 13e Dragon qu'il quitte en 1968 pour le SDECE. Il est nommé bientôt chef de poste dans le golfe arabo-persique en résidence à Koweit. Recruté par le Service action, ses fonctions l'amènent en Afrique : Zaïre, Tchad… En 1979 il rejoint le ministère des Affaires étrangères. Il est affecté à Aden, en Arabie saoudite. A Paris il prend la tête de la cellule en charge du dossier des otages français au Liban. Après « l’affaire Gorgi » il est nommé consul général à la Nouvelle-Orléans puis à Cracovie. Il est ambassadeur successivement  au Mozambique, au Swaziland puis à Malte.

Yannick Deslandes

Yannick Deslandes a passé 22 en prison. Une vie arrachée à l'enfer

Pascal Demarquoy

Ingénieur qualité dans la fonction publique depuis 35 années, Pascal Demarquoy été expatrié au Pakistan pendant 3 années