abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Charles Coutel

Charles Coutel est professeur à l’université d’Artois et directeur de l'Institut d'études des faits religieux.

Anne A. Corrêa-Guedes

Après une Thèse de 3è cycle sur la parole dans le sacrifice védique Anne Corrêa-Guedes a été jusqu'en 1980 Animatrice et productrice à France Musique et France Culture. Rédactrice d'une revue de presse quotidienne pour la Commission européenne, elle est depuis 1989 professeur de langue française à l'Université autonome Luis de Camões (Lisbonne).

Valéry Coquant

Historien, écrivain, essayiste, conférencier, Valéry Coquant est diplômé en Sciences Politiques. Il est l'auteur de plusieurs livres dont Romain Gary l'homme face à l'action (France-Empire 2012).Il a participé à plusieurs émissions telle Secrets d'Histoire de Stéphane Bern.

Sébastien Comerson

Historien de l’art, conservateur du patrimoine, Sébastien Comerson a exercé dans plusieurs établissements culturels.

Astrid Chidaine

Geneviève Chauvel

Geneviève Chauvel

Photographe de guerre et grand reporter pour Gamma et Sygma, Geneviève Chauvel a interviewé pour la presse et la télévision des principaux chefs d’État du Moyen-Orient. Spécialiste reconnue du monde arabe, elle a obtenu le prix mondial Emir Fakhr-ed-Din pour Saladin, rassembleur de l'Islam et vient de signer Les cavaliers d’Allah (Archipel 2016).

Philippe Charlier

Philippe Charlier

Philippe Charlier est maître de conférences des universités (UVSQ), chercheur au Laboratoire d’Ethique Médicale et de Médecine Légale (EA 4569, Paris-Descartes) et praticien hospitalier (AP-HP, CASH de Nanterre). Il est spécialisé en médecine légale et en anthropologie.


Jean Celier

Après l’Ecole navale Jean Célier a été successivement commandent de sous-marin, consultant, cadre supérieur du Groupe Médéric, Secrétaire Général du Secours Catholique puis du Collège des Bernardins, Président de maisons d’accueil l’Îlot.

Giovanni Catelli

Giovanni Catelli est un écrivain italien, « amateur et voyageur » des pays de l’Est. Il a donné des leçons de littérature italienne dans les universités de Prague, Olomouc, Bratislava, Nitra ainsi que d’Odessa, Kiev et Lvov. Il est l'auteur de : In fondo alla notte (Solfanelli,1992) - Partenze (Solfanelli,1994) - Geografie (Manni,1998) - Lontananze (Manni,2003) - Treni (Manni, 2008). Deux récits de Geografie ont été publiés en octobre 2010 dans la NRF.