abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Jean Paul Debrun

Militaire de carrière pendant 25 ans Jean Paul Debrun été un des premiers a se spécialiser dans l’exploitation d’images satellites : il est à l’origine de la création d’une cellule dite « Vérité terrain » et participe à différentes missions de renseignement dans plusieurs pays. Il a été ensuite chargé, en Guyane, de la lutte contre l’orpaillage clandestin et le narco trafic à partir de la télédétection. Il a terminé son vie professionnelle comme Ingénieur Expert en surveillance maritime à partir d’images satellites au sein de la société Airbus à Toulouse.

Gauthier Delaforge

Gauthier Delaforge

Agé de 39 ans, le lieutenant-colonel Gauthier Delaforge est officier de l’armée de Terre. Il a principalement servi au sein de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Il compte quasiment une vingtaine d’années de gestions de crise, plusieurs dizaines d'interventions d'envergure, une expérience de la conduite des hommes sur le sol français mais également à l’étranger en opérations extérieures et dans plusieurs zones de conflit.

Guy Deluzurieux

Guy Deluzurieux

Guy Deluzurieux a servi vingt ans comme officier opérationnel à la DGSE.

Lucie Delvert

Lucie Delvert

Enseignante en collège, diplômée en géographie tropicale, Lucie Delvert est mariée à un diplomate français dont elle suit les affectations dans le monde entier.

Olivier Demain

Titulaire d'un Master en Relations Internationales option Sécurité Défense, passionné et enseignant en géopolitique depuis 23 ans au sein d'écoles de commerce et déménagement, Olivier Demain souhaite partager son expertise à travers ce livre qui se veut être un guide pédagogique.

Pascal Demarquoy

Ingénieur qualité dans la fonction publique depuis 35 années, Pascal Demarquoy été expatrié au Pakistan pendant 3 années

Yannick Deslandes

Patrick Biard a passé 22 en prison. Une vie arrachée à l'enfer

Didier Destremau

Ancien ambassadeur Didier Destremeau est diplômé de l'Institut des Sciences politiques de Paris (Relations internationales), de l'école d'Etat-major et de la Sorbonne (brevet d'arabe littéral et classique). A sa sortie de Saint Cyr il rejoint le régiment parachutiste du 13e Dragon qu'il quitte en 1968 pour le SDECE. Il est nommé bientôt chef de poste dans le golfe arabo-persique en résidence à Koweit. Recruté par le Service action, ses fonctions l'amènent en Afrique : Zaïre, Tchad… En 1979 il rejoint le ministère des Affaires étrangères. Il est affecté à Aden, en Arabie saoudite. A Paris il prend la tête de la cellule en charge du dossier des otages français au Liban. Après « l’affaire Gorgi » il est nommé consul général à la Nouvelle-Orléans puis à Cracovie. Il est ambassadeur successivement  au Mozambique, au Swaziland puis à Malte.

Guillaume Dezaunay

Guillaume Dezaunay

Professeur agrégé de philosophie, Guillaume Dezaunay enseigne dans un lycée de Lorraine. Il écrit dans le blog de réflexion thelantern.eu.