abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Joelle Guillais

Joelle Guillais

Joëlle Guillais est docteure en Histoire. Romancière et essayiste, elle est aussi bloggeuse au Huffington Post et fondatrice de la Maison de l’écriture et animatrice de "Mot à mots". Plusieurs de ses livres sont parus chez Pocket.

Olivier Hanne

Olivier Hanne

Olivier Hanne est docteur et agrégé d’Histoire, spécialiste de l’histoire et de la géopolitique du Moyen-Orient. Auteur d’une trentaine d’ouvrages, il est professeur aux écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan.

Muhammad Husayn Haykal

Muhammad Husayn Haykal

Né en 1888 d'une famille aisée de la bourgeoisie égyptienne, Muḥammad Ḥusayn Haykal étudia le droit en Égypte. Boursier en France, il écrivit le roman Zaynab, tableaux et caractères égyptiens qu'il publia anonymement au Caire en 1914. Il dirigea le parti libéral-constitutionnel, assuma les charges de ministre de l'éducation et de président du Sénat.

Guillaume Hervieux

Guillaume Hervieux

Specialiste de l'histoire des religions, Guillaume Hervieux a été pendant sept ans collaborateur de Jean-Pierre Soisson. Conférencier dans le cadre des Universités pour tous/populaires en Bourgogne et en Moselle, il est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence.

Daniel Hervouët

Daniel Hervouët

Ancien officier des forces spéciales et du renseignement, Daniel Hervouët est Contrôleur général des armées et professeur associé à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est l'auteur de plusieurs livres gravitant tous autour des dimensions géopolitiques de notre époque ou du monde de l'espionnage.

Nicolas Isigny

Nicolas ISIGNY est cadre dans une entreprise de technologies de pointe. Formé aux négociations internationales, il exerce des fonctions qui croisent business et technologie dans un contexte de très forte concurrence. « Transgressions » est le second tome de la trilogie des aventures du maître-espion de la DGSE Nicolas Ostermann et de ses agents.

Nathalie Joffroy

Nathalie Joffroy

Nathalie Joffroy est juriste-consultant. L'agenda est son premier roman.

François Jonquères

Pharmacien de formation, viticulteur par héritage et passion, avocat par curiosité, François Jonquères a créé le prix littéraire des Hussards avec Christian Millau en 2013. Il en est toujours secrétaire-général tout en étant membre du jury du prix du livre incorrect et du prix des spiritualités d’aujourd’hui depuis environ dix ans.

Cristina L'Homme

Cristina L'Homme

Journaliste d'origine franco-chilienne, Cristina L'Homme, après avoir été correspondante de guerre en Afghanistan (1986-1993) et en Arabie Saoudite (1990-1991), a travaillé pour Sources et pour Courrier de l'Unesco et a collaboré à plusieurs médias français : GEO, Rue 89, Médiapart , Libération, Nouvel économiste, RFI. Elle est auteure d'une dizaine de livres.