abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Guy-Philippe Goldstein

Chercheur et consultant sur les questions de cyberdéfense et transformation numérique. Enseignant à l’Ecole de Guerre Economique (Paris) ; contributeur au journal académique de l’Institute for National Security Studies (Tel-Aviv) ; senior advisor pour PwC et ExponCapital, fond Venture Capital sur les questions de cybersécurité & cyberdéfense ; Auteur de fictions d’anticipation. Babel Minute Zéro, Denoël, 2007. Sept jours avant la nuit, Gallimard, 2017.

Dominique Grouille

Dominique Grouille

Médecin anesthésiste-réanimateur CHU de Limoges : 1978- 2006, médecin en Soins palliatifs depuis 2006, chef de service depuis 2014, Dominque Grouille est vice Président de la Commission médicale d’établissement depuis 2011. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles scientifiques.

Joelle Guillais

Joelle Guillais

Joëlle Guillais est docteure en Histoire. Romancière et essayiste, elle est aussi bloggeuse au Huffington Post et fondatrice de la Maison de l’écriture et animatrice de "Mot à mots". Plusieurs de ses livres devenus de vrais best-sellers (La chair de l'autre, Berthe, La ferme des orages, Les champs de la colère) sont parus chez Pocket et ont été adaptés pour la télévision.

Olivier Hanne

Olivier Hanne

Olivier Hanne est docteur et agrégé d’Histoire, spécialiste de l’histoire et de la géopolitique du Moyen-Orient. Auteur d’une trentaine d’ouvrages, il est professeur aux écoles militaires de St-Cyr Coëtquidan.

Muhammad Husayn Haykal

Muhammad Husayn Haykal

Né en 1888 d'une famille aisée de la bourgeoisie égyptienne, Muḥammad Ḥusayn Haykal étudia le droit en Égypte. Boursier en France, il écrivit le roman Zaynab, tableaux et caractères égyptiens qu'il publia anonymement au Caire en 1914. Il dirigea le parti libéral-constitutionnel, assuma les charges de ministre de l'éducation et de président du Sénat.

Guillaume Hervieux

Guillaume Hervieux

Specialiste de l'histoire des religions, Guillaume Hervieux a été pendant sept ans collaborateur de Jean-Pierre Soisson. Conférencier dans le cadre des Universités pour tous/populaires en Bourgogne et en Moselle, il est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence.

Daniel Hervouët

Daniel Hervouët

Ancien officier des forces spéciales et du renseignement, Daniel Hervouët est Contrôleur général des armées et professeur associé à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est l'auteur de plusieurs livres gravitant tous autour des dimensions géopolitiques de notre époque ou du monde de l'espionnage.

Nicolas Isigny

Nicolas ISIGNY est cadre dans une entreprise de technologies de pointe. Formé aux négociations internationales, il exerce des fonctions qui croisent business et technologie dans un contexte de très forte concurrence. « Transgressions » est le second tome de la trilogie des aventures du maître-espion de la DGSE Nicolas Ostermann et de ses agents.

Nathalie Joffroy

Nathalie Joffroy

Nathalie Joffroy est juriste-consultant. L'agenda est son premier roman.