abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Guy Deluzurieux

Guy Deluzurieux

Guy Deluzurieux a servi vingt ans comme officier opérationnel à la DGSE.

Didier Destremau

Retraité des Affaires Etrangères, ancien ambassadeur de France au Liban, Didier Destrémau est bénévole à Caritas depuis six ans où il s’occupe du lobbying international sur tous les continents. Paru aux éditions du Rocher : Le Fabuleux Destin de Malte.

Laurence Dionigi

Laurence Dionigi

Laurence Dionigi travaille dans le secteur bancaire monégasque depuis 14 ans. Elle a publié une dizaine d’ouvrages, anime des cafés littéraires et des conférences.

Caroline Doléans

Caroline Doléans

Caroline Doléans naît en 1990 dans une grande famille recomposée, puis rapidement éclatée. En 2009, sa vie bascule, elle subit un viol, puis sa sœur meurt peu de temps après. Après des années de combat pour se remettre debout, Caroline retrouve une vie simple, elle a repris des études de droit et témoigne.

Adèle Ducurtil

Amir Tag Elsir

Amir Tag Elsir

Amir Tag Elsir est un écrivain soudanais né en 1960. Il a étudié la médecine en Egypte et au Royal British College of Medecine. Il a publié 16 ouvrages : romans, biographies, poésie dont The Copt’s Worries (2009) and The French Perfume (2009). Son roman The Grub Hunter (2010) a été finaliste en 2011 du Prix international de la Fiction arabe.

Hélène Fincker

Hélène Fincker

Attachée de presse pour plusieurs musées nationaux, Présidente de l’association Botox(s) qui fédère les lieux de l’art contemporain de Cannes à la Riviera Italienne (www.botoxs.fr), Hélène Fincker gère un lieu d’exposition privé ouvert à de jeunes artistes : la Maison Abandonnée [Villa Cameline] à Nice. Elle travaille avec Franka Séverin depuis 2012.

Marcello Flores

Marcello Flores

Marcello Flores enseigne l’histoire comparée et l'histoire des droits de l'homme à l'Université de Sienne, où il dirige aussi le Master européen en droits de l'homme et en études sur le génocide. Il a aussi enseigné à Berkeley, Cambridge, Paris, Moscou, Varsovie, où il a été pendant deux ans, attaché culturel à l'ambassade d'Italie. Il fait partie du comité scientifique pour la publication des documents diplomatiques italiens sur l'Arménie. Il est membre du comité scientifique et du comité de rédaction de L'histoire de l'Holocauste. La crise en Europe, l'extermination des Juifs et la mémoire du XXe siècle (Utet) en six volumes et a écrit écrit de nombreux ouvrages sur les exterminations du XXe siècle (Arménie, Russie communiste, nazisme…).

André Frossard

André Frossard, né le 14 janvier 1915 à Colombier-Châtelot (Doubs), mort le 2 février 1995 à Versailles, est un journaliste, essayiste et académicien français.