abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Mario Dal Bello

Mario Dal Bello

COLLECTION MYSTERES DEVOILES - ARCHIVES SECRETES DU VATICAN 
Des réalités et des mystères historiques éclairés à la lumière des archives secrètes du Vatican récemment ouvertes. 
Mario Dal Bello, diplômé en littérature, philosophie et théologie, a été professeur de littérature italienne dans les écoles secondaires en Italie et à l'étranger. Il a écrit des essais et des articles dans diverses revues, collaboré à des conférences nationales et internationales de l'art et le cinéma. Il est entre autres l'auteur de Pasolini, Zeffirelli, Gibson : Une histoire racontée par le cinéma et La Bible du Caravage (éditeur de Weiland, 2010).

Célhia de Lavarène

Célhia de Lavarène

Célhia de Lavarène vit à New York 1991. Pendant près de vingt ans, elle a couvert les Nations Unies pour Le Quotidien de Paris, Jeune Afrique, Radio France Internationale et maintenant pour Mediapart et l’Obs. Elle a participé à sept missions de l'ONU: Cambodge, Afrique du Sud, Slavonie orientale, Timor oriental, Bosnie, Libéria…

Guy Deluzurieux

Guy Deluzurieux

Guy Deluzurieux a passé plus de vingt ans à la DGSE : expert en recueil et traitement de données sur les facteurs d’insécurité (monde arabe), en contre-terrorisme islamiste, gestionnaire de centres extérieurs d’évaluation géopolitiques et sécuritaires (Syrie/Liban/Iraq), chef de mission en Jordanie-Yémen-Pakistan-Italie, renseignements en technologies de défense et armes non-conventionnelles.

Laurence Dionigi

Laurence Dionigi

Laurence Dionigi travaille dans le secteur bancaire monégasque depuis 14 ans. Elle a publié une dizaine d’ouvrages, anime des cafés littéraires et des conférences.

Caroline Doléans

Caroline Doléans

Caroline Doléans naît en 1990 dans une grande famille recomposée, puis rapidement éclatée. En 2009, sa vie bascule, elle subit un viol, puis sa sœur meurt peu de temps après. En Août 2012, elle se prostitue comme escort girl, ce qui lui permettra de reprendre le contrôle de son corps. Depuis Caroline est hôtesse d’accueil, elle retrouve une vie simple et calme et a repris des études de droit.

Amir Tag Elsir

Amir Tag Elsir

Amir Tag Elsir est un écrivain soudanais né en 1960. Il a étudié la médecine en Egypte et au Royal British College of Medecine. Il a publié 16 ouvrages : romans, biographies, poésie dont The Copt’s Worries (2009) and The French Perfume (2009). Son roman The Grub Hunter (2010) a été finaliste en 2011 du Prix international de la Fiction arabe.

Marcello Flores

Marcello Flores

Marcello Flores enseigne l’histoire comparée et l'histoire des droits de l'homme à l'Université de Sienne, où il dirige aussi le Master européen en droits de l'homme et en études sur le génocide. Il a aussi enseigné à Berkeley, Cambridge, Paris, Moscou, Varsovie, où il a été pendant deux ans, attaché culturel à l'ambassade d'Italie. Il fait partie du comité scientifique pour la publication des documents diplomatiques italiens sur l'Arménie. Il est membre du comité scientifique et du comité de rédaction de L'histoire de l'Holocauste. La crise en Europe, l'extermination des Juifs et la mémoire du XXe siècle (Utet) en six volumes et a écrit écrit de nombreux ouvrages sur les exterminations du XXe siècle (Arménie, Russie communiste, nazisme…).

MATHIAS GREGOR

MATHIAS GREGOR


Docteur en histoire, chercheur en géopolitique spécialiste des conflits en Afrique et professeur associé à Saint-Cyr Coëtquidan, Gregor Mathias s’est intéressé, dès 2014, au phénomène du djihadisme. Il est l'auteur de
La guerre française contre le terrorisme islamiste (Giovanangeli, Prix Anteios-Axyntis 2015 du meilleur livre de géopolitique), et de La France ciblée. Terrorisme et contre-terrorisme pendant la guerre d’Algérie (Vendémiaire, 2017).

Dominique Grouille

Dominique Grouille

Médecin anesthésiste-réanimateur CHU de Limoges : 1978- 2006, médecin en Soins palliatifs depuis 2006, chef de service depuis 2014, Dominque Grouille est vice Président de la Commission médicale d’établissement depuis 2011. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles scientifiques.