abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Tarcisio Bertone

Le cardinal Tarcisio Bertone, religieux salésien, a été secrétaire d’État de la Curie romaine du 15 septembre 2006 au 15 octobre 2013. Archévêque de Vercelli et de Gênes, il a été consulteur puis secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi où il secondait le cardinal préfet Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI.Tarcisio Bertone, né le 2 décembre 1934 à Romano Canavese dans la province de Turin, au Piémont (Italie), est un prêtre religieux salésien. Archevêque de Verceil en 1991, puis de Gênes en 1995, il est créé cardinal en 2003.

Daria BIGNARDI

Journaliste italienne et auteur chez Mandadori de cinq romans, Daria Bignardi a notamment publié Non vi lascero orfani, un livre poignant qui s'est vendu à plus de 100 000 ex.

Victor Bouadjio

Victor Bouadjio

Victor Bouadjio est né en 1955. De formation scientifique, Victor a d'abord enseigné pendant 9 ans à l'IUT de Nantes avant de se consacrer pleinement à l'écriture et à l'édition. En 1989, il remporte le Grand prix littéraire d'Afrique noire pour son roman Demain est encore loin (Balland)

Jacques Boucher

Lise Bouvet

Lise Bouvet

Lise Bouvet est philosophe, politiste et traductrice de textes anglophones féministes https://lisebouvet.net.

Richard Branson

Richard Branson

Richard Branson est un aventurier en affaires comme dans la vie. Producteur de musique, recordman de navigation en montgolfière, Richard Branson a créé Virgin à 16 ans, une compagnie de disques qui s'est diversifiée avec succès. Peter Fisk est un auteur à succès et un consultant stratégique pour grandes entreprises dans le monde entier.

Léa Brasier de Thuy

Mansour Bushnaf

Mansour Bushnaf

Mansour Bushnaf est dramaturge et Chewing gum est son premier roman. Il l’a écrit après avoir passé dix ans dans les geoles de Khadafi. D’abord publié en arabe en 2008 au Caire, l’ouvrage a été banni de Libye par le régime. Il a finalement été publié en anglais en 2014.

Marco Carbocci

Marco Carbocci

Philologue de formation, agrégé de lettres, écrivain, longtemps chroniqueur social et éditorialiste politique dans la presse belge et italienne, Marco Carbocii prend depuis un moment déjà ses distances avec le journalisme pour se consacrer à l’écriture de fictions littéraires, à l’enseignement et à la photographie de rue. Il vit entre la France et la Belgique, avec de fréquents décrochages dans sa Toscane d’origine.  L’actualité de la commune de Molenbeek, où il a grandi et qu’il continue d’habiter, l’a persuadé de délaisser un temps la fiction pour revêtir à nouveau ses oripeaux d’éditorialiste et de chroniqueur.