.jpg) |
|
Professeur agrégé de philosophie, Guillaume Dezaunay enseigne dans un lycée de Lorraine. Il écrit dans le blog de réflexion thelantern.eu.
|
|
 |
|
Laurence Dionigi travaille dans le secteur bancaire monégasque depuis 14 ans. Elle a publié une dizaine d’ouvrages, anime des cafés littéraires et des conférences.
|
|
 |
|
Caroline Doléans naît en 1990 dans une grande famille recomposée, puis rapidement éclatée. En 2009, sa vie bascule, elle subit un viol, puis sa sœur meurt peu de temps après. Après des années de combat pour se remettre debout, Caroline retrouve une vie simple, elle a repris des études de droit et témoigne.
|
|
|
 |
|
Amir Tag Elsir est un écrivain soudanais né en 1960. Il a étudié la médecine en Egypte et au Royal British College of Medecine. Il a publié 16 ouvrages : romans, biographies, poésie dont The Copt’s Worries (2009) and The French Perfume (2009). Son roman The Grub Hunter (2010) a été finaliste en 2011 du Prix international de la Fiction arabe.
|
|
 |
|
Retiré brutalement à sa famille d'accueil et placé en orphelinat lorsque son père a été condamné à mort, Gérard Fesch était persuadé que seule la musique pouvait le sauver. Trompettiste, il a accompagné de nombreux artistes : Serge Lama, Mike Brant, Frédéric François, Graeme Allwright… Il est devenu professeur d’éducation musicale puis directeur de conservatoires. Il a également dirigé plusieurs orchestres d’harmonie et créé une comédie musicale pour enfants : « Chloé et la souris bleue ».
|
|
 |
|
Attachée de presse pour plusieurs musées nationaux, Présidente de l’association Botox(s) qui fédère les lieux de l’art contemporain de Cannes à la Riviera Italienne (www.botoxs.fr), Hélène Fincker gère un lieu d’exposition privé ouvert à de jeunes artistes : la Maison Abandonnée [Villa Cameline] à Nice. Elle travaille avec Franka Séverin depuis 2012.
|
|
 |
|
Thomas Flichy de La Neuville est agrégé de l’Université, docteur de l’Université de Bordeaux et habilité à diriger des recherches en histoire. Il est professeur invité à l’Université d’Oxford. Il est actuellement titulaire de la chaire de géopolitique de Rennes School of Business, école au sein de laquelle il pilote un parcours d’excellence fondé sur la lecture des classiques et le théâtre.
|
|
 |
|
Marcello Flores enseigne l’histoire comparée et l'histoire des droits de l'homme à l'Université de Sienne, où il dirige aussi le Master européen en droits de l'homme et en études sur le génocide. Il a aussi enseigné à Berkeley, Cambridge, Paris, Moscou, Varsovie, où il a été pendant deux ans, attaché culturel à l'ambassade d'Italie. Il fait partie du comité scientifique pour la publication des documents diplomatiques italiens sur l'Arménie. Il est membre du comité scientifique et du comité de rédaction de L'histoire de l'Holocauste. La crise en Europe, l'extermination des Juifs et la mémoire du XXe siècle (Utet) en six volumes et a écrit écrit de nombreux ouvrages sur les exterminations du XXe siècle (Arménie, Russie communiste, nazisme…).
|
|
|