abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Caroline Doléans

Caroline Doléans

Caroline Doléans naît en 1990 dans une grande famille recomposée, puis rapidement éclatée. En 2009, sa vie bascule, elle subit un viol, puis sa sœur meurt peu de temps après. En Août 2012, elle se prostitue comme escort girl, ce qui lui permettra de reprendre le contrôle de son corps. Depuis Caroline est hôtesse d’accueil, elle retrouve une vie simple et calme et a repris des études de droit.

Amir Tag Elsir

Amir Tag Elsir

Amir Tag Elsir est un écrivain soudanais né en 1960. Il a étudié la médecine en Egypte et au Royal British College of Medecine. Il a publié 16 ouvrages : romans, biographies, poésie dont The Copt’s Worries (2009) and The French Perfume (2009). Son roman The Grub Hunter (2010) a été finaliste en 2011 du Prix international de la Fiction arabe.

Marcello Flores

Marcello Flores

Marcello Flores enseigne l’histoire comparée et l'histoire des droits de l'homme à l'Université de Sienne, où il dirige aussi le Master européen en droits de l'homme et en études sur le génocide. Il a aussi enseigné à Berkeley, Cambridge, Paris, Moscou, Varsovie, où il a été pendant deux ans, attaché culturel à l'ambassade d'Italie. Il fait partie du comité scientifique pour la publication des documents diplomatiques italiens sur l'Arménie. Il est membre du comité scientifique et du comité de rédaction de L'histoire de l'Holocauste. La crise en Europe, l'extermination des Juifs et la mémoire du XXe siècle (Utet) en six volumes et a écrit écrit de nombreux ouvrages sur les exterminations du XXe siècle (Arménie, Russie communiste, nazisme…).

Muhammad Husayn Haykal

Muhammad Husayn Haykal

Né en 1888 d'une famille aisée de la bourgeoisie égyptienne, Muḥammad Ḥusayn Haykal étudia le droit en Égypte. Boursier en France, il écrivit le roman Zaynab, tableaux et caractères égyptiens qu'il publia anonymement au Caire en 1914. Il dirigea le parti libéral-constitutionnel, assuma les charges de ministre de l'éducation et de président du Sénat.

Guillaume Hervieux

Guillaume Hervieux


Specialiste de l'histoire des religions, Guillaume Hervieux a été pendant sept ans collaborateur de Jean-Pierre Soisson. Conférencier dans le cadre des Universités pour tous/populaires en Bourgogne et en Moselle, il a écrit trois livres qui ont fait date : La Bible, le Coran et l'esclavage, 2008, éditions de l'Armançon ; L'ivresse de Noé, 2011, édition Perrin, Prix littéraire Fettkann 2012 ; La Porte du Messie, 2014, Editions Le Cherche Midi, avec Philip Leroy.

Daniel Hervouët

Daniel Hervouët

Ancien officier des forces spéciales et des renseignements, Daniel Hervouët est Contrôleur général des armées et professeur associé à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est l'auteur de plusieurs livres gravitant tous autour des dimensions géopolitiques de notre époque ou du monde de l'espionnage.

Nathalie Joffroy

Nathalie Joffroy

Nathalie Joffroy est juriste-consultant. L'agenda est son premier roman.

Cristina L'Homme

Cristina L'Homme

Journaliste d'origine franco-chilienne, Cristina L'Homme, après avoir été correspondante de guerre en Afghanistan (1986-1993) et en Arabie Saoudite (1990-1991), a travaillé pour Sources et pour Courrier de l'Unesco et a collaboré à plusieurs médias français : GEO, Rue 89, Médiapart , Libération, Nouvel économiste, RFI. Elle est auteure d'une dizaine de livres.

Nicola Lecca

Nicola Lecca est un écrivain nomade qui vit à Reykjavik, Visby, Barcelone, Venise, Londres, Vienne et Innsbruck. Son recueil de nouvelles Concerti senza Orchestra (Marsilio, 1999) a été finaliste pour le prix Strega. À l'âge de 27 ans, il a reçu le prix Hemingway de littérature. Auteur de six romans chez Mondadori ou Marsillo, il a été traduit dans 15 pays eueuropéens.