abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Cristina L'Homme

Cristina L'Homme

Journaliste d'origine franco-chilienne, Cristina L'Homme, après avoir été correspondante de guerre en Afghanistan (1986-1993) et en Arabie Saoudite (1990-1991), a travaillé pour Sources et pour Courrier de l'Unesco et a collaboré à plusieurs médias français : GEO, Rue 89, Médiapart , Libération, Nouvel économiste, RFI. Elle est auteure d'une dizaine de livres.

Nicola Lecca

Nicola Lecca est un écrivain nomade qui vit à Reykjavik, Visby, Barcelone, Venise, Londres, Vienne et Innsbruck. Son recueil de nouvelles Concerti senza Orchestra (Marsilio, 1999) a été finaliste pour le prix Strega. À l'âge de 27 ans, il a reçu le prix Hemingway de littérature. Auteur de six romans chez Mondadori ou Marsillo, il a été traduit dans 15 pays eueuropéens.

Britta Lee Shain

Britta Lee Shain

Britta Lee Shain est auteur-compositeur et romancière. Diplômée de l'Université de Berkeley, elle est titulaire d'un master de l'UCLA et a étudié l'écriture créative pendant sept ans avec John Rechy, titulaire du Pen Centre USA Lifetime Achievement Award. Ses chansons ont été jouées partout dans le monde. Elle réside actuellement en Californie.

Emmanuel Lévinas

Emmanuel Lévinas

Emmanuel Levinas est l'un des plus grands philosophes du XXe siècle (1906-1995). Sa philosophie est centree sur l’esthétique et la metaphysique. C’est un grand specialiste du Talmud et de la Torah. Il est l'auteur d'une oeuvre exigeante et puissante traversée par une évidence : le caractère exceptionnel, transcendant, du phénomène humain rompant avec l'anonymat de l'être. Une pensée de l'altérité et de la responsabilité pour autrui.