abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Charaf Abdessemed

Charaf Abdessemed

Né en 1970 à Alger, diplômé en médecine et en sciences sociales, Charaf Abdessemed est journaliste depuis 1999. Il vit à Genève et travaille au sein de la rédaction d’un hebdomadaire suisse tout en assurant plusieurs mandats d’enseignement et de conseil en communication. Il est l'auteur de plusieurs livres : Meurtres en sérail, roman, Métropolis, 2002. “Paix des morts, discorde des vivants. Les rites funéraires dans l’Algérie du terrorisme”, in La violence et les morts, Georg, 2003 et Petit cahier d’exercices pour en finir avec la cigarette, Jouvence, 2009.

Assem AKRAM

Assem Akram est né à Kaboul, en Afghanistan. Il s'est établi aux Etats-Unis après avoir vécu et fait ses études en France. Il est l’auteur d’Histoire de la guerre d’Afghanistan et d’Ocre fatale, un roman.

Thierry Allemand

Antoine Arjakovsky

Antoine Arjakovsky

Antoine Arjakovsky est docteur en histoire,spécialiste de l’Église orthodoxe et expert des relations russo-ukrainiennes. Il a travaillé dix ans pour le Quai d’Orsay à Moscou et à Kiev et dix ans à Lviv où il a fondé l’Institut d’études œcuméniques. Attaché de coopération à Kiev, il a également dirigé le Collège universitaire français de Moscou.