abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Mansour Bushnaf

Mansour Bushnaf

Mansour Bushnaf est dramaturge et Chewing gum est son premier roman. Il l’a écrit après avoir passé dix ans dans les geoles de Khadafi. D’abord publié en arabe en 2008 au Caire, l’ouvrage a été banni de Libye par le régime. Il a finalement été publié en anglais en 2014.

Marco Carbocci

Marco Carbocci

Philologue de formation, agrégé de lettres, écrivain, longtemps chroniqueur social et éditorialiste politique dans la presse belge et italienne, Marco Carbocii prend depuis un moment déjà ses distances avec le journalisme pour se consacrer à l’écriture de fictions littéraires, à l’enseignement et à la photographie de rue. Il vit entre la France et la Belgique, avec de fréquents décrochages dans sa Toscane d’origine.  L’actualité de la commune de Molenbeek, où il a grandi et qu’il continue d’habiter, l’a persuadé de délaisser un temps la fiction pour revêtir à nouveau ses oripeaux d’éditorialiste et de chroniqueur.

Philippe Charlier

Philippe Charlier

Philippe Charlier est maître de conférences des universités (UVSQ), chercheur au Laboratoire d’Ethique Médicale et de Médecine Légale (EA 4569, Paris-Descartes) et praticien hospitalier (AP-HP, CASH de Nanterre). Il est spécialisé en médecine légale et en anthropologie.


Geneviève Chauvel

Geneviève Chauvel

Photographe de guerre et grand reporter pour Gamma et Sygma, Geneviève Chauvel a interviewé pour la presse et la télévision des principaux chefs d’État du Moyen-Orient. Spécialiste reconnue du monde arabe, elle a obtenu le prix mondial Emir Fakhr-ed-Din pour Saladin, rassembleur de l'Islam et vient de signer Les cavaliers d’Allah (Archipel 2016).

Sylvie d'Esclaibes

Sylvie d'Esclaibes

Directrice du Lycée International Montessori Athéna de Bailly qu'elle a créé, Sylvie d'Esclaibes est éducatrice en classe primaire, formatrice Montessori, directrice de l’organisme de formation "Apprendre Montessori" et consultante pour la création d’écoles Montessori. Elle est auteur de cahiers d’activités Montessori à la Librairie des Ecoles.

Mario Dal Bello

Mario Dal Bello

COLLECTION MYSTERES DEVOILES - ARCHIVES SECRETES DU VATICAN 
Des réalités et des mystères historiques éclairés à la lumière des archives secrètes du Vatican récemment ouvertes. 
Mario Dal Bello, diplômé en littérature, philosophie et théologie, a été professeur de littérature italienne dans les écoles secondaires en Italie et à l'étranger. Il a écrit des essais et des articles dans diverses revues, collaboré à des conférences nationales et internationales de l'art et le cinéma. Il est entre autres l'auteur de Pasolini, Zeffirelli, Gibson : Une histoire racontée par le cinéma et La Bible du Caravage (éditeur de Weiland, 2010).

Célhia de Lavarène

Célhia de Lavarène

Célhia de Lavarène vit à New York 1991. Pendant près de vingt ans, elle a couvert les Nations Unies pour Le Quotidien de Paris, Jeune Afrique, Radio France Internationale et maintenant pour Mediapart et l’Obs. Elle a participé à sept missions de l'ONU: Cambodge, Afrique du Sud, Slavonie orientale, Timor oriental, Bosnie, Libéria…

Caroline Doléans

Caroline Doléans

Caroline Doléans naît en 1990 dans une grande famille recomposée, puis rapidement éclatée. En 2009, sa vie bascule, elle subit un viol, puis sa sœur meurt peu de temps après. En Août 2012, elle se prostitue comme escort girl, ce qui lui permettra de reprendre le contrôle de son corps. Depuis Caroline est hôtesse d’accueil, elle retrouve une vie simple et calme et a repris des études de droit.

Amir Tag Elsir

Amir Tag Elsir

Amir Tag Elsir est un écrivain soudanais né en 1960. Il a étudié la médecine en Egypte et au Royal British College of Medecine. Il a publié 16 ouvrages : romans, biographies, poésie dont The Copt’s Worries (2009) and The French Perfume (2009). Son roman The Grub Hunter (2010) a été finaliste en 2011 du Prix international de la Fiction arabe.