abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Niël Barnard

Niël Barnard

Niël Barnard a été à la tête du National Intelligence Service (NIS) et bras droit de PW Botha puis F. de Klerk de 1979 à 1992. Ses pourparlers avec Mandela, dont il est devenu l'ami, ont jeté les bases pour la libération de Mandela en 1990. Il a joué un rôle clé pour une Afrique du Sud démocratique et dans l'élaboration de la Constitution.

Jean-Marie Benjamin

Jean-Marie Benjamin

Jean-Marie Benjamin a été fonctionnaire de l'ONU. Ordonné prêtre en 1991, il devient l'assistant du cardinal Casaroli (Secrétaire d'État du Vatican). Auteur compositeur, il a enregistré 24 disques, composé une trentaine de chansons pour des artistes (Gérard Lenormand, Dalida...) ainsi que l'hymne officiel de l'UNICEF (repris par Paul Mc Cartney). Il a effectué 14 voyages en Irak, alerté le monde entier sur les conditions de vie du peuple irakien soumis à l'embargo et à la contamination par l'uranium appauvri des armes américaines.

Jamal Berraoui

Jamal Berraoui


Journaliste, Jamal-Eddine Berraoui a été rédacteur en chef de plusieurs magazines marocains : La vie économique, Le journal, La gazette du Maroc, Challenge. Conseiller en communication il est le Président-fondateur de l'Organisation marocaine contre la haine et le racisme.

Tarcisio Bertone

Le cardinal Tarcisio Bertone, religieux salésien, a été secrétaire d’État de la Curie romaine du 15 septembre 2006 au 15 octobre 2013. Archévêque de Vercelli et de Gênes, il a été consulteur puis secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi où il secondait le cardinal préfet Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI.Tarcisio Bertone, né le 2 décembre 1934 à Romano Canavese dans la province de Turin, au Piémont (Italie), est un prêtre religieux salésien. Archevêque de Verceil en 1991, puis de Gênes en 1995, il est créé cardinal en 2003.

Daria BIGNARDI

Journaliste italienne et auteur chez Mandadori de cinq romans, Daria Bignardi a notamment publié Non vi lascero orfani, un livre poignant qui s'est vendu à plus de 100 000 ex.

Richard Branson

Richard Branson

Richard Branson est un aventurier en affaires comme dans la vie. Producteur de musique, recordman de navigation en montgolfière, Richard Branson a créé Virgin à 16 ans, une compagnie de disques qui s'est diversifiée avec succès. Peter Fisk est un auteur à succès et un consultant stratégique pour grandes entreprises dans le monde entier.

Mansour Bushnaf

Mansour Bushnaf

Mansour Bushnaf est dramaturge et Chewing gum est son premier roman. Il l’a écrit après avoir passé dix ans dans les geoles de Khadafi. D’abord publié en arabe en 2008 au Caire, l’ouvrage a été banni de Libye par le régime. Il a finalement été publié en anglais en 2014.