abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Muhammad Husayn Haykal

Muhammad Husayn Haykal

Né en 1888 d'une famille aisée de la bourgeoisie égyptienne, Muḥammad Ḥusayn Haykal étudia le droit en Égypte. Boursier en France, il écrivit le roman Zaynab, tableaux et caractères égyptiens qu'il publia anonymement au Caire en 1914. Il dirigea le parti libéral-constitutionnel, assuma les charges de ministre de l'éducation et de président du Sénat.

Guillaume Hervieux

Guillaume Hervieux


Specialiste de l'histoire des religions, Guillaume Hervieux a été pendant sept ans collaborateur de Jean-Pierre Soisson. Conférencier dans le cadre des Universités pour tous/populaires en Bourgogne et en Moselle, il a écrit trois livres qui ont fait date : La Bible, le Coran et l'esclavage, 2008, éditions de l'Armançon ; L'ivresse de Noé, 2011, édition Perrin, Prix littéraire Fettkann 2012 ; La Porte du Messie, 2014, Editions Le Cherche Midi, avec Philip Leroy.

Daniel Hervouët

Daniel Hervouët

Ancien officier des forces spéciales et des renseignements, Daniel Hervouët est Contrôleur général des armées et professeur associé à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est l'auteur de plusieurs livres gravitant tous autour des dimensions géopolitiques de notre époque ou du monde de l'espionnage.