abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Sébastien Comerson

Historien de l’art, conservateur du patrimoine, Sébastien Comerson a exercé dans plusieurs établissements culturels.

Astrid Chidaine

Geneviève Chauvel

Geneviève Chauvel

Photographe de guerre et grand reporter pour Gamma et Sygma, Geneviève Chauvel a interviewé pour la presse et la télévision des principaux chefs d’État du Moyen-Orient. Spécialiste reconnue du monde arabe, elle a obtenu le prix mondial Emir Fakhr-ed-Din pour Saladin, rassembleur de l'Islam et vient de signer Les cavaliers d’Allah (Archipel 2016).

Philippe Charlier

Philippe Charlier

Philippe Charlier est maître de conférences des universités (UVSQ), chercheur au Laboratoire d’Ethique Médicale et de Médecine Légale (EA 4569, Paris-Descartes) et praticien hospitalier (AP-HP, CASH de Nanterre). Il est spécialisé en médecine légale et en anthropologie.


Giovanni Catelli

Giovanni Catelli est un écrivain italien, « amateur et voyageur » des pays de l’Est. Il a donné des leçons de littérature italienne dans les universités de Prague, Olomouc, Bratislava, Nitra ainsi que d’Odessa, Kiev et Lvov. Il est l'auteur de : In fondo alla notte (Solfanelli,1992) - Partenze (Solfanelli,1994) - Geografie (Manni,1998) - Lontananze (Manni,2003) - Treni (Manni, 2008). Deux récits de Geografie ont été publiés en octobre 2010 dans la NRF.

Franck Cartier

 

Saint-Cyrien, officier parachutiste, agent secret, Field security coordinator de l’ONU, Franck Cartier a servi durant plus de vingt ans en Afrique.  Il écrit sous un nom de plume.

Marco Carbocci

Marco Carbocci

Philologue de formation, agrégé de lettres, écrivain, longtemps chroniqueur social et éditorialiste politique dans la presse belge et italienne, Marco Carbocii prend depuis un moment déjà ses distances avec le journalisme pour se consacrer à l’écriture de fictions littéraires, à l’enseignement et à la photographie de rue. Il vit entre la France et la Belgique, avec de fréquents décrochages dans sa Toscane d’origine.  L’actualité de la commune de Molenbeek, où il a grandi et qu’il continue d’habiter, l’a persuadé de délaisser un temps la fiction pour revêtir à nouveau ses oripeaux d’éditorialiste et de chroniqueur.

Mansour Bushnaf

Mansour Bushnaf

Mansour Bushnaf est dramaturge et Chewing gum est son premier roman. Il l’a écrit après avoir passé dix ans dans les geoles de Khadafi. D’abord publié en arabe en 2008 au Caire, l’ouvrage a été banni de Libye par le régime. Il a finalement été publié en anglais en 2014.

Léa Brasier de Thuy