|
|
L'Institut Weizmann des Sciences - fondé en 1934 et située au sud de Tel Aviv est un institut de recherche spécialisé dans la formation des masters, des doctorats et des post-doctorats dans les sciences exactes et naturelles. Il est l'un des principaux centres mondiaux de recherche multidisciplinaires avec près de 3 800 scientifiques, étudiants, techniciens et assistants. L'institut est composé de 5 facultés (biochimie, biologie, chimie, mathématiques & informatique, et physique), 17 départements, 50 centres de recherche multidisciplinaire et 260 laboratoires.Il a formé trois lauréats du prix Nobel en sciences et trois lauréats du prix Turing en informatique. Il est classé comme la 6e meilleure institution de recherche mondiale et la première en dehors des États-Unis d'après le taux de citation des articles scientifiques publiés et le facteur d'impact par le classement de l'université de Leyde des Pays-Bas.
|
|
|
|
Diplômé d’un 3ème cycle en “Stratégie d’Intelligence économique” de l’Ecole de Guerre Economique et Expert en Intelligence Économique, David HORNUS est un spécialiste de la sécurité économique et de la gouvernance des risques. Depuis plus de 20 ans il protège les intérêts de ses clients contre la criminalité économique sous toutes ses formes. Dans le cadre des polices d’assurance « Risques spéciaux » il a été déployé sur de nombreuses situations de crise. Officier de la réserve, il est titulaire de la Croix du Combattant Volontaire des Opérations Extérieures. Les droits d’auteurs seront reversés au profit de la James Foley Fundation.
|
|
 |
|
Ancien officier des forces spéciales et du renseignement, Daniel Hervouët est Contrôleur général des armées et professeur associé à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est l'auteur de plusieurs livres gravitant tous autour des dimensions géopolitiques de notre époque ou du monde de l'espionnage.
|
|
 |
|
Specialiste de l'histoire des religions, Guillaume Hervieux a été pendant sept ans collaborateur de Jean-Pierre Soisson. Conférencier dans le cadre des Universités pour tous/populaires en Bourgogne et en Moselle, il est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence.
|
|
 |
|
Né en 1888 d'une famille aisée de la bourgeoisie égyptienne, Muḥammad Ḥusayn Haykal étudia le droit en Égypte. Boursier en France, il écrivit le roman Zaynab, tableaux et caractères égyptiens qu'il publia anonymement au Caire en 1914. Il dirigea le parti libéral-constitutionnel, assuma les charges de ministre de l'éducation et de président du Sénat.
|
|
 |
|
Olivier Hanne est docteur et agrégé d’Histoire, spécialiste de l’histoire et de la géopolitique du Moyen-Orient. Auteur d’une trentaine d’ouvrages, il est professeur aux écoles militaires de St-Cyr Coëtquidan.
|
|
|
|
Ludovic Hanna, après une carrière comme employé de banque, est psychopatricien
|
|
|
 |
|
Joëlle Guillais est docteure en Histoire. Romancière et essayiste, elle est aussi bloggeuse au Huffington Post et fondatrice de la Maison de l’écriture et animatrice de "Mot à mots". Plusieurs de ses livres devenus de vrais best-sellers (La chair de l'autre, Berthe, La ferme des orages, Les champs de la colère) sont parus chez Pocket et ont été adaptés pour la télévision.
|
|