abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Colette Mourey

Colette Mourey, née à Kenitra en 1954, professeur émérite à l’Université de Franche-Comté, musicologue et compositrice plusieurs fois primée, agissant pour l’association « Passeurs d’Art » qui crée des orchestres d’enfants en France auprès des populations défavorisées. Elle est aussi écrivain avec une vingtaine de livres de musicologie et de biographies féminines mettant en valeur toutes leurs facettes.

Véronique Moulin

Véronique Moulin

Cédric Moreau

Cédric Moreau

Cédric Moreau est professeur de Marketing.

Pierre Montagnon

Pierre Montagnon

Historien, ancien militaire, Pierre Montagnon est un spécialiste de l'histoire des guerres de France. Couronné par l’Académie française pour son livre La Guerre d'Algérie, genèse et engrenage d'une tragédie, Pierre Montagnon a reçu plusieurs prix pour ses nombreux ouvrages sur l’histoire militaire et coloniale française.

Frédéric Miquel

Frédéric Miquel

Saint-cyrien, colonel de cavalerie blindée, Frédéric Miquel (est diplômé de la Führungsakademie de la Bundeswehr (Ecole de guerre allemande) et du Nato Defense College de Rome. Il a participé à de nombreuses opérations dans les Balkans, en Afrique et en Afghanistan. Actuellement en poste en Allemagne (Bonn).

Laurent Mérer

Laurent Mérer

Après des vies professionnelles riches et variées, Corinne et Laurent Mérer voyagent sac au dos plusieurs mois par an sur les routes du monde. Laurent a publié six livres, récits, romans et essais, tous couronnés par des prix littéraires, dont un grand prix de l’Académie française et le grand prix des écrivains de langue française.


Corinne Mérer

Yael Mellul

Yael Mellul

Yael Mellul a été avocate et préside désormais l'association contre les violences faites aux femmes "Femme&Libre" http://yaelmellul.livehost.fr.

Gregor Mathias

Gregor Mathias

Docteur en histoire, chercheur en géopolitique, spécialiste des conflits en Afrique et professeur associé à St-Cyr Coëtquidan, Gregor Mathias s’est intéressé, dès 2014, au phénomène du djihadisme. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le terrorisme.