abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Florian Benoît

« Né en 1983 dans le Sud de la France, Florian Benoît découvre l’univers de la musique à l’adolescence. Passionné de rock, il joue pendant plus de dix ans dans plusieurs groupes tout en poursuivant des études musicales et académiques. Diplômé en droit international, il renonce à une carrière musicale pour intégrer, en 2009, le ministère de la Défense où il exerce diverses responsabilités dans le domaine de la sécurité économique, des sanctions internationales puis de la lutte contre la prolifération. En mai 2019, il rejoint le secteur bancaire où il dispense ses conseils en matière de sécurité financière ».

Jean-Marie Benjamin

Jean-Marie Benjamin

Jean-Marie Benjamin a été fonctionnaire de l'ONU. Ordonné prêtre en 1991, il devient l'assistant du cardinal Casaroli (Secrétaire d'État du Vatican). Auteur compositeur, il a enregistré 24 disques, composé l'hymne officiel de l'UNICEF, effectué 14 voyages en Irak, alerté le monde entier sur la vie du peuple irakien (embargo, contamination…).

Niël Barnard

Niël Barnard

Niël Barnard a été à la tête du National Intelligence Service (NIS) et bras droit de PW Botha puis F. de Klerk de 1979 à 1992. Ses pourparlers avec Mandela, dont il est devenu l'ami, ont jeté les bases pour la libération de Mandela en 1990. Il a joué un rôle clé pour une Afrique du Sud démocratique et dans l'élaboration de la Constitution.