abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Philippe Charlier

Philippe Charlier

Philippe Charlier est maître de conférences des universités (UVSQ), chercheur au Laboratoire d’Ethique Médicale et de Médecine Légale (EA 4569, Paris-Descartes) et praticien hospitalier (AP-HP, CASH de Nanterre). Il est spécialisé en médecine légale et en anthropologie.


Jean Celier

Après l’Ecole navale Jean Célier a été successivement commandent de sous-marin, consultant, cadre supérieur du Groupe Médéric, Secrétaire Général du Secours Catholique puis du Collège des Bernardins, Président de maisons d’accueil l’Îlot.

Emmanuel Caulier

Docteur en droit, Avocat à la Cour pénale internationale, enseignant en relations internationales et droit international, expert académique auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (2006-2009), directeur des études du Centre d’Études Diplomatiques et stratégiques de Paris et de l’École des Hautes Études Internationales et des Hautes Études Politiques (2003-2008), conseiller du Premier ministre de la République du Congo depuis 2021, directeur fondateur de la collection « Diplomatie et stratégie » des éditions de l’Harmattan, Emmanuel Caulier est l’auteur de plus d’une centaine d’articles ou préfaces.

Giovanni Catelli

Giovanni Catelli est un écrivain italien, « amateur et voyageur » des pays de l’Est. Il a donné des leçons de littérature italienne dans les universités de Prague, Olomouc, Bratislava, Nitra ainsi que d’Odessa, Kiev et Lvov. Il est l'auteur de : In fondo alla notte (Solfanelli,1992) - Partenze (Solfanelli,1994) - Geografie (Manni,1998) - Lontananze (Manni,2003) - Treni (Manni, 2008). Deux récits de Geografie ont été publiés en octobre 2010 dans la NRF.

Bernard Castellon

Ingénieur de formation, Bernard Castellon est auteur de théâtre, de poèmes et de nouvelles,

Franck Cartier

 

Saint-Cyrien, officier parachutiste, agent secret, Field security coordinator de l’ONU, Franck Cartier a servi durant plus de vingt ans en Afrique.  Il écrit sous un nom de plume.

Marco Carbocci

Marco Carbocci

Philologue de formation, agrégé de lettres, écrivain, longtemps chroniqueur social et éditorialiste politique dans la presse belge et italienne, Marco Carbocii prend depuis un moment déjà ses distances avec le journalisme pour se consacrer à l’écriture de fictions littéraires, à l’enseignement et à la photographie de rue. Il vit entre la France et la Belgique, avec de fréquents décrochages dans sa Toscane d’origine.  L’actualité de la commune de Molenbeek, où il a grandi et qu’il continue d’habiter, l’a persuadé de délaisser un temps la fiction pour revêtir à nouveau ses oripeaux d’éditorialiste et de chroniqueur.

Marco Caramelli

Marco Caramelli

Après une enfance dans la région de Naples, Marco Caramelli s'installe à Montpellier, puis à Paris où il travaille pendant dix ans comme enseignant/chercheur à l'INSEEC Grande Ecole. Il est l'auteur de « Un beau désordre », 2020, éditions Robert Laffont.

René Cagnat

René Cagnat

Né en 1942, à Madagascar, René Cagnat a parcouru le monde au fil de sa carrière d’officier de renseignement et de diplomate. Il a vécu une trentaine d’année en Asie centrale, au Kirghizstan où il a été professeur à l’Université américaine de Bichkek. Il est l’auteur de nombreux livres.