|
|
|
|
|
Vladimir FédorovskiTrump, Poutine et Ivan le Terrible Dialogue avec l’HistoireComme dans le précédent ouvrage Staline et Poutine, dialogues d’outre-tombe, l’auteur convoque l’Histoire longue – un dialogue entre Poutine et Ivan le terrible – en guise de clé pour comprendre l’avenir en ce moment dramatique du XXIe siècle : la relation de Trump et de Poutine.
La curiosité intellectuelle du lecteur sera éveillée à la mesure de son goût pour l’évasion. La dimension romanesque de ces dialogues s’efface devant l’actualité brûlante et l’analyse historique basée sur des témoignages et des documents d’archives. La réalité dépasse la fiction.
L’auteur explore trois aspects principaux : la psychologie comparée des protagonistes, leurs visions de la politique mondiale et l’histoire unique de la Russie. Ce dialogue n’est pas inventé car il repose sur une longue enquête sur ce qu’a dit Poutine en petit comité.
Quels sont les fondements géopolitiques de la confrontation actuelle ?
Quels sont les ressorts secrets des contacts entre Trump et Poutine ?
Quelle est l’issue de la crise internationale ?
Quel sera l’avenir du monde après ces échanges ?
|
EAN 9782940515943 | Date de parution 08 Mai 2025 | Nombre de pages 300 pages | Format 14 x 22,5 |
|
|
Vladimir Fédorovski |
|
| Témoin direct des grands bouleversements à l'est Vladimir Fedorovksi fut diplomate, promoteur de la perestroïka puis porte-parole d’un des premiers partis démocratiques russes - le mouvement des réformes démocratiques. Traduit dans 28 pays, il est l'auteur de plusieurs best-sellers internationaux notamment son emblématique Roman de Saint-Pétersbourg ou dernièrement Poutine, l’Ukraine, les faces cachées. Il est actuellement l'écrivain d'origine russo-ukrainienne le plus édité en Europe et un expert assi des chaines d'information de la télévision française. |
 |
|
Du même auteur|
| |
 |
D'Artagnan de Saint-Petersbourg |
|
 |
Trump, Poutine et Ivan le Terrible Dialogue avec l’Histoire |
|
 |
Staline et Poutine Dialogues d’outre-tombe |
|
 |
Napoléon face à la Russie Paix et guerres... |
|
 |
Le diplomate venu du froid Des complots du Kremlin à la succession de Poutine |
|
 |
Un espion pour l’éternité, Sorge |
|
 |
Nicolas II, Lénine - Le roman d'une révolution |
|
 |
Poutine, l’Ukraine. Les faces cachées |
|
 |
Amour et inspiration Muses, collectionneurs et artistes |
| |
|
| |
|
|
|
|
|