Nicolas II, Lénine - Le roman d'une révolution

Nicolas II, Lénine - Le roman d'une révolution

Vladimir Fédorovski

Derrière l’action actuelle du président russe se profile le retour de l’URSS cent ans après sa fondation. Dans son best-seller Poutine, l’Ukraine, les faces cachées, Vladimir Fedorovski
a évoqué les figures qui ont marqué Poutine, de Staline à Gorbatchev. Dans ce nouveau livre, à partir des témoignages d’archives inédits, il met en lumière les ressorts cachés d’une révolution comme clés historiques pour déchiffrer l’énigme de la Russie d’aujourd’hui.

Un récit passionnant, truffé d’anecdotes et de révélations, dont la trame se tisse autour de deux couples : Lénine, fondateur de l’URSS, et l’amour de sa vie, une femme d’origine française, Inès Armand, avec leur antithèse, le tsar Nicolas II et son épouse. Fidèle à ses habitudes, l’auteur révèle les secrets à demi enfouis – du mécanisme caché de la révolution russe à la vie intime de Lénine ou à son vrai-faux testament –, jetant un nouveau regard sur ces évènements loin du politiquement correct, et décryptant les enjeux vitaux non seulement pour la Russie mais aussi pour l’Europe.

Nicolas II, Lénine - Le roman d'une révolution
Gouverner c'est aimer

Gouverner c'est aimer

Yves Marek

Ce livre part du constat que jusqu’à la révolution française, il y avait des moralistes et des conseillers des Princes, des hommes d’Etat qui écrivaient sur l’art de gouverner les hommes.
Depuis, on feint de croire que les hommes sont parfaits et que les gouvernants sont des personnes chargés de résoudre des problèmes et dont on doit s’assurer qu’ils n’abusent pas de leur pouvoir et qu’ils sont honnêtes. Il y a beaucoup de juges de morale et plus de moralistes humanistes.
Et pourtant la politique et la conduite des affaires de l’Etat obéissent toujours aux mêmes lois universelles du comportement humain, décrites non seulement par des hommes d’Etat mais aussi par les plus grands romanciers.

L’ambition de ce livre est, en exposant cette sagesse millénaire, de réhabiliter l’art de gouverner les hommes comme un acte de tendresse parce qu’il suppose non pas de traiter des dossiers mais de maîtriser l’art de manier les hommes.
Un concentré d'intelligence, d'expérience, de culture et de sagesse.

Gouverner c'est aimer
Noyade d'Etat

Noyade d'Etat

Alexis de Dieuleveult

Cet été 1985, alors qu’il participait à une expédition traversant l’Afrique d’est en ouest, Philippe de Dieuleveult – bien connu des français pour son émission La Chasse aux trésors dans les années 80 – disparaît mystérieusement avec ses six compagnons au moment de franchir les rapides d’Inga du fleuve Zaïre…  
Si l’aventure s’annonçait périlleuse, les détails troublants s’accumulent, mettant à mal la thèse de l’accident par noyade que les gouvernements français et zaïrois s’empressent de défendre.  
Des témoins qui se taisent ou disparaissent… Des corps introuvables ou faussement identifiés… De mensonges en manipulations… Tout porte à croire que ce qui s’est réellement passé ce jour-là à Inga ne correspond pas au discours officiel. 

Qu’est-il arrivé à l’expédition Arica-Raft ce 6 août 1985 ? Et pourquoi ? 
Pendant trente ans, un des frères de Philippe, Jean de Dieuleveult, s’est battu pour connaître la vérité. À sa mort, c’est Alexis – son fils et filleul de Philippe – qui tient à rendre hommage au combat de son père Jean et crier des vérités sur la mort de son parrain Philippe. Il dévoile ainsi les coulisses – méconnues du grand public – de cette troublante affaire que la famille Dieuleveult considère être un véritable scandale d’État.

Noyade d'Etat
Montessori pour les 0-3 ans

Montessori pour les 0-3 ans

Noémie d'Esclaibes, Sylvie d'Esclaibes

Comment accompagner au mieux l'enfant dès sa naissance ? Ce livre dévoile les trésors transmis par Maria Montessori en s’appuyant sur les recherches actuelles en neurosciences : développement du cerveau, motricité, éveil des cinq sens, langage, aménagement de la maison et de la structure d'accueil. Tous les points abordés dans cet ouvrage ont été expérimentés auprès d'enfants de 0 à 3 ans, de parents et de professionnels de la petite enfance, et mis en application dans les crèches. Comme pour les plus grands, un matériel Montessori spécifique est proposé afin de rendre l’environnement de l’enfant apaisant et stimulant, l’aider à faire grandir son intelligence, sa concentration, sa facilité d’apprentissage, sa perception du monde et sa joie de vivre. L’enfant se construit dans les meilleures conditions, sans stress, dans la bienveillance, l’amour, la confiance et le respect. Des outils clairs et concrets, basés une expérience solide de terrain et sur des recherches scientifiques. Un guide indispensable pour les familles comme pour les professionnels de la petite enfance.

Montessori pour les 0-3 ans
Yasmine

Yasmine

Jamal Berraoui

"Une jeune Marocaine atteinte de Trisomie 21 vient de décrocher son bac avec la mention Assez bien. Un pied de nez à cette maladie génétique qui a longtemps mis à l'écart un grand nombre de ceux qui en étaient atteints." C'est une histoire humaine exceptionnelle, celle d’une jeune fille handicapée qui grâce à l’amour de ses parents et de sa famille réussit brillamment une scolarité normale. Ce témoignage est déterminant à plusieurs titres. Une bouffée de confiance et d’espérance pour les parents souvent livrés à eux-mêmes.
Il pose aussi clairement la question de l’école inclusive : "Nous nous sommes battus pour assurer à Yasmine une scolarité normale. A coup de sessions d’éducation psychomotrice, d’appui psychologique, d’espoir et de foi, nous sommes parvenus à atténuer l’impact de cette infirmité sur elle". Seuls l’amour parental, le courage, l’abnégation peuvent aider ces enfants. C’est difficile et lourd, mais là où il y a une volonté, il y a un chemin.



Yasmine

Tous les livres

       
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Apocalypse des temps modernes

Apocalypse des temps modernes

Esprit-Santé Petites clés offertes par les sciences

Jean-Marc Ratié

Essais

Soldats français en Afrique subsaharienne

Soldats français en Afrique subsaharienne

Les chroniques d'Alkebulan

Alban LARROQUETTE

Hervouet

Simulacre et hypermodernité

Simulacre et hypermodernité

Eidolon

Florent Schoumacher

Essais

Daniel Day-Lewis

Daniel Day-Lewis

Ou le virtuose de la démesure

Jean-Valère Baldacchino

Hervouet

De l’observation satellite à la vérité terrain

De l’observation satellite à la vérité terrain

Une vie dans le renseignement

Jean Paul Debrun

Documents

La danse des nations

La danse des nations

Géopolitique décryptée

Olivier Demain

Documents

ADAMA

ADAMA

Israël, hier et aujourd'hui

Freddy Eytan

Documents

Le diplomate venu du froid

Le diplomate venu du froid

Des complots du Kremlin à la succession de Poutine

Vladimir Fédorovski

Documents

Bertha la Paix

Bertha la Paix

Antoine Jacob

Documents