Corentine RebaudetL'arrondi silencieux RomanTrois enfants, de trois pères différents, se retrouvent autour de leur mère, Edith. Frères et sœurs ils n’ont pourtant jamais rien construit de solide, se voyant rarement, se connaissant tout juste. Le décès d’Edith est l’occasion de se rapprocher. Du moins d'essayer… Qu'ont-ils à partager ? Quels souvenirs peuvent-ils se murmurer l'un à l'autre sur cette mère si souvent absente ? Que peut-elle bien leur avoir dévoilé dans la lettre qu'elle laisse à chacun ? Et surtout, qui est ce quatrième destinataire dont personne ne sait rien ? Gabrielle décide de retourner sur les traces d'Edith. Trouvera-t-elle ainsi les réponses aux questions qui la rongent ?
Pris par un incroyable suspense jusqu'au dernier mot de ce magnifique roman, le lecteur retient son souffle et accompagne Gabrielle avec fébrilité dans sa quête de mère.
L'avis des bloggueuses qui l'ont déjà lu : Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteur, enivrante, addictive.
Pas le temps de s'ennuyer, la dynamique est là et même si on est pressé de retrouver tel ou tel personnage, on n'arrive plus à savoir celui que l'on préfère. Tout est bien ficelé et la fin...
De la force, de la douceur, de l’amour…
Cette histoire ne vous laissera pas insensible.
Son livre est intelligent, plein d’audace et tellement bien écrit… Nous avons affaire à une écrivaine très prometteuse.
Un premier roman conduit par une écriture précise et soutenue.
Chaque mot a l’air d’avoir été soigneusement choisi…
J’ai été submergée par les émotions…
C’est vraiment bien écrit, plein d’audace et de symbolisme…On savoure les mots, on ne cesse d’être surpris parce que rien n’est convenu et on a souvent le cœur serré… Une nouvelle plume précieuse à suivre.
Découvrez le prologue de L'arrondi silencieux.
Aimé et recommandé par : Anything-ispossible Novelandbook Lecturesgourmandes
Carobookine
Jadorelalecture
Prettyrosemary
Histoiresdenlire Accrochelivres Labibliothèquedemarjorie
Meséchappéeslivresques
Aufildeslivres
Uneribambelle
Lesinstantsdelecture
Labibliothèquedemathy
|