Une pointe Noire

Lucie Delvert

Une pointe Noire

Roman

Le Congo, c’est loin, violent parfois, une terre dure à vivre. C’est ainsi que Jeanne voit sa nouvelle destination. Épouse du consul général de France à Pointe-Noire, elle doit, pour la première fois, tenir une résidence consulaire, recevoir, représenter, faire avancer ce paquebot qui ne demande qu’à couler. 

Elle enseigne aussi au lycée français où elle rencontre Emilie, une adolescente métisse en souffrance qui n’aime que la musique et ignore encore son talent. Les destins des deux femmes se mêlent, révélés ou entravés par un troisième personnage, la ville autour, qui retient et enferme, dangereuse la nuit, brillante le jour. Pourtant, de cette terre difficile, sans cesse la vie, l’émotion et la beauté émergent, crèvent le sol pour aller là où on ne les attendait pas, révélant de véritables pépites. 

Une Pointe Noire emmène le lecteur dans un bout du monde oublié, une Afrique essentielle dont le coeur bat pourtant en chacun de nous.

EAN
9782940719204
Date de parution
20 Octobre 2022
Nombre de pages
250 pages
Format
11,5 x 21 cm
Prix    17,00 €

Lucie Delvert

Lucie Delvert

Enseignante en collège, diplômée en géographie tropicale, Lucie Delvert est mariée à un diplomate français dont elle suit les affectations dans le monde entier.

Lucie Delvert

Du même auteur

  • La Bella Figura

    La Bella Figura

    Roman

    Thaï à cœur ouvert

    Thaï à cœur ouvert

    Roman

    L'allée de manguiers

    L'allée de manguiers

    Roman