Le Cambodge à nouveau étonnera le monde

Sam Rainsy

Le Cambodge à nouveau étonnera le monde

« Ce qui suit est écrit à l’intention de tous ceux qui aiment le Cambodge et partagent ma conviction que les Cambodgiens méritent de vivre sans peur, dans le seul souci de leur épanouissement familial et personnel et du développement de leur pays. La première étape de la transformation du Cambodge sera rapide et, par là, décisive. Notre pari, c’est que tous les Cambodgiens puissent ensemble réussir. »
L’auteur de ce livre est l’homme politique le plus populaire du Cambodge. Plus de quatre millions de Cambodgiens suivent ses messages sur Facebook, dans un pays où les réseaux sociaux restent l’unique source d’information non censurée. Jusqu’au mois de novembre 2017, le Parti du Salut national du Cambodge, qu’il avait fondé en 2012 en se rapprochant de Kem Sokha, était le seul qui fût représenté à l’Assemblée nationale du Cambodge, et tout indiquait qu’il était en passe de gagner les élections législatives de juillet 2018. Mais Sam Rainsy est aujourd’hui un proscrit. Son parti a été « dissous » par un véritable coup d’Etat sans base constitutionnelle. Ses biens ont été saisis. De lourdes condamnations à la prison pèsent sur celui qui avait été Ministre de l’Économie et des Finances du Royaume du Cambodge en 1993. Il est aujourd’hui le fondateur et Président de l'Association pour la Démocratie au Cambodge dont le siège est à Paris.

EAN
9782940556885
Date de parution
03 Mai 2018
Nombre de pages
154 pages
Format
11,5 x 21 cm
Prix    15,00 €

Sam Rainsy

Sam Rainsy

Ministre de l’Economie et des Finances du Royaume du Cambodge en 1993, député à l’Assemblée nationale du Cambodge, fondateur et ancien président du Parti du Sauvetage national du Cambodge, Sam Rainsy est Président de l'Association pour la Démocratie au Cambodge dont le siège est à Paris.

Sam Rainsy