La tentation de l'orphelin

Emmanuel Belluteau

La tentation de l'orphelin

Et si Dieu était vraiment Père !

Ce livre pose la question de la paternité de Dieu. Il le fait sous un angle inédit : en partant d’un certain nombre de textes bibliques dont la lecture suscite plus souvent le scepticisme ou le rejet que l’adhésion, il montre comment on peut, par un simple renversement de perspective, en faire une lecture qui conforte l’idée d’un Dieu Père, bienveillant et attentif. 

Où Dieu peut-il bien se tenir dans les paroles ou les actes relatés dans les passages de la Bible où sa paternité paraît la plus improbable ? Que nous disent vraiment ces textes 
du Dieu d’amour annoncé par les chrétiens, quand nous y trouvons, au hasard des versets, la marque d’un Dieu qui éprouve, insensible, puissant mais peu fidèle, inhumain, indifférent ou inéquitable, un Dieu qui exclut et se venge, à l’occasion cruel, qui punit et condamne, oppose et divise, et qui, paraissant faire fi de notre liberté, semble vouloir tout décider pour nous ?

EAN
9782940719068
Préface de
Mgr Matthieu Rougé
Date de parution
15 Septembre 2022
Nombre de pages
200 pages
Format
11,5 x 21 cm
Prix    15,00 €

Emmanuel Belluteau

Emmanuel Belluteau

Conseiller-maître à la Cour des comptes, président de l’office chrétien des personnes handicapées, fort de diverses expériences de la fragilité, notamment comme expert du Saint-Siège auprès du Conseil de l’Europe, Emmanuel Belluteau est l'auteur de plusieurs livres.

Emmanuel Belluteau

Du même auteur

  • La tentation de l'orphelin

    La tentation de l'orphelin

    Et si Dieu était vraiment Père !

    Dessine-moi une Eglise

    Dessine-moi une Eglise

    Un état des lieux avant travaux