Les invasions allemandes

Nicolas Isigny

Les invasions allemandes

Roman d'espionnage

Plusieurs agents des services secrets allemands sont assassinés à Paris et à Taiwan : tous les indices semblent mener à Moscou. Malgré la volonté des Américains d’interdire toute enquête, la DGSE découvre une réalité bien différente.

Tout au long de l’histoire, une communauté d’intérêts apparaît momentanément entre les Français (espionnés par les Allemands) et les Russes (accusés à tort d’assassinats d’agents allemands… alors que les services chinois sont responsables). Les Anglais jouent leur jeu entre les États-Unis, la France et l’Allemagne dans le contexte de la négociation compliquée du Brexit. Enfin, la crise entre les États-Unis et la Corée du Nord (où la Chine joue un rôle actif via ses services secrets) participe aussi du jeu complexe entre Washington DC et Pékin.

L’auteur propose une vision iconoclaste de l’actualité et des relations de la France avec ses Alliés de l’OTAN et les autres pays, en évoquant les sujets interdits, et quasi absents dans la littérature ou dans les œuvres de cinéma. L’espionnage et les rapports de force entre Alliés est le thème central de ce p

EAN
9782940632022
Date de parution
10 Janvier 2019
Nombre de pages
330 pages
Format
14 x 22,5
Prix    17,00 €

Nicolas Isigny

Nicolas ISIGNY est cadre dans une entreprise de technologies de pointe. Formé aux négociations internationales, il exerce des fonctions qui croisent business et technologie dans un contexte de très forte concurrence. « Transgressions » est le second tome de la trilogie des aventures du maître-espion de la DGSE Nicolas Ostermann et de ses agents.

Nicolas Isigny