A l'aube, une femme

Christine Rebourg-Roesler

A l'aube, une femme

C’est l’histoire d’un quatuor : un homme, une femme et leurs chers disparus, leurs conjoints respectifs. Deux endeuillés, deux emmurés vivants se croisent et, en un instant, leurs destins basculent de l’ombre à la lumière. D’un coup. Une déflagration qui porte le mystère de la vie. Une irrésistible pousée qui vient des entrailles de la terre. Ils n’avaient rien voulu, surtout pas ça, une rencontre, un corps à corps. 
Trop tôt diront certains. Qu’en savent-ils ces juges anonymes ? Se croient-ils plus puissants que le destin, plus haut que le regard de Dieu ? 
Comment une femme en deuil, désarmée, abîmée, peut-elle composer sa vie avec un amour naissant ? Comment des forces contraires de vie et de mort seront-elles conjuguées ? Et si oser vivre voulait dire trahir ? 
Ils vivraient ce qu’ils avaient à vivre, apprenant que vivre la terrible perte, ce gouffre n’est pas donné à tous. Certains doivent un moment oublier pour tenir debout et continuer la route. S’agripper aux forces du vivant, aux palpitations du corps. Alors seront-ils punis ces Eurydice complices, ces amants de Chagall qui pour échapper à la perte, à la mort, s’envoleront hors du monde, hors de tout, se saisissant la main ?

EAN
9782940632237
Date de parution
15 août 2019
Nombre de pages
92 pages
Format
11,5 x 21 cm
Prix    10,00 €

Christine Rebourg-Roesler

Christine Rebourg-Roesler

Docteur en psychologie, chercheuse à l’interface de la linguistique et de la psychologie clinique dans le domaine de la psychopathologie de l’adolescent et de l’adulte. Fut pendant 25 ans responsable d’un département de psychologie dans un centre de neurosciences appliquées à la psychiatrie, en Alsace. Puis Maitre de Conférence à l’Université de Nancy 2. Nombreuses publications et communications dans son domaine. Aujourd’hui anime des séminaires en Suisse.

Christine Rebourg-Roesler

Du même auteur

  • A l'aube, une femme

    A l'aube, une femme

    Le crépuscule d'un homme

    Le crépuscule d'un homme

    Lettre à Pierre