Besoin d’autorité

Daniel Hervouët

Besoin d’autorité

Lette ouverte à ceux qui forment de futurs dirigeants

Parler d’autorité aujourd’hui c’est entrer en terrain miné tant la notion a été décrédibilisée par les personnalités politiques et les dirigeants de grandes entreprises. C’est pourtant l’efficacité collective et la cohésion sociale qui sont en jeu.

À tous ceux qui occupent ou se préparent à occuper une position d’autorité, ainsi qu’à leurs formateurs, Daniel Hervouët veut proposer des éléments de réflexion. 

Puisant dans l’univers militaire qu’il connaît parfaitement, et dont les méthodes profitent déjà aux entreprises, c’est une démarche concrète qu’il propose. Il s’agit de dépasser le simple management pour valoriser tout le potentiel complexe de la dimension humaine. Une tâche qui implique une bonne connaissance de soi, en premier lieu, puis des autres pour mener à bien un projet commun. 

Ce livre est un puissant vaccin contre l’autoritarisme et un cheminement destiné à aider ceux qui devront, à tous niveaux, exercer une autorité, à le faire de manière juste dans un intérêt partagé.

Préface de Frank Bournois : quand la plus ancienne école de commerce du monde crée un cours grâce à notre auteur…

Au sommaire de cet ouvrage

Daniel Hervouet en interview : à voir et écouter ci-dessous, sous les liens de vente

La presse en parle
EAN
9782940556472
Préface de
Frank Bournois
Date de parution
12 Janvier 2017
Nombre de pages
170 pages
Format
11,5 x 21 cm
Prix    15,00 €
La presse en parle
Paru le Organisme
06/06/2017 ESCP Europe
31/03/2017 RTS
06/03/2017 RCJ - RADIO DE LA COMMUNAUTE JUIVE
27/02/2017 RADIO NOTRE DAME

Daniel Hervouët

Daniel Hervouët

Ancien officier des forces spéciales et des renseignements, Daniel Hervouët est Contrôleur général des armées et professeur associé à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est l'auteur de plusieurs livres gravitant tous autour des dimensions géopolitiques de notre époque ou du monde de l'espionnage.

Daniel Hervouët