Parler à ma mère

David Allouche

Parler à ma mère

Roman

“Si vous me demandez de parler de maman, je ne vous dirai rien. Je n’ai en tête ni la plante vulnéraire, ni la senteur des fleurs jaunes, ni le goût de fenouil mêlé à l’anis vert. Je me souviens que j’avais offert, une couronne de jasmin à la femme que j’aimais. Je regarde encore souvent cette photo où Emma me sourit gênée dans son manteau bleu Klein, en drap de laine fin, court, au toucher velours.” 

Parler à ma mère raconte l'histoire tendre, mélancolique et humoristique d'un milieu de vie : un quarantenaire se retrouve sans désir suite au départ mystérieux de sa femme. Il arrête alors de travailler et décide de se consacrer au tennis et à son fils de 6 ans. Quand il va voir un psychanalyste, il s’aperçoit qu’il ne lui parle pas de sa femme mais de sa mère. Ces séances avec le psy le remettront-elles en mouvement ? 

Thèmes : nouveaux papas, mère juive, divorce… 

Un roman réjouissant dont l'humour à la Woody Allen pulvérise le rôle traditionnel du père. Le nouveau papa est arrivé. Grande question de société.

EAN
9782940632701
Date de parution
10 Juin 2021
Nombre de pages
154 pages
Format
11,5 x 21 cm
Prix    13,00 €

David Allouche

David Allouche est économiste et conférencier. Après avoir enseigné pendant dix ans la finance de marché à l'ESSEC et à l'université Paris Dauphine, il intervient désormais à Sciences Po Paris. Il est diplômé de Télécom ParisTech, de l'ESSEC et du master de Finance de marché de l'université Panthéon Sorbonne. Il est l'auteur de Marchés financiers, sans foi ni loi ? (PUF) et de La kippa bleue (Romans Eyrolles)

David Allouche