Les masques irlandais

Bernard Rio

Les masques irlandais

Roman

Mortimer Linskey est-il mort ou en fuite ? Son amie Rebecca part à sa recherche. L’enquête commence dans le port de Youghal, sur la côte irlandaise. Très vite, le doute s’insinue dans l’esprit de la jeune femme. Dans une île haute encouleur et en fantaisie, où la pluie, l’argent, et la bièrecoulent à flot, Rebecca est très vite malmenée et perd ses certitudes. Le jeu de piste se transforme en un périplemystérieux au cœur d’un pays où chacun porte un masque et réinvente la réalité.
Rebecca ignore encore la vraie raison de son voyage. Elle comprend néanmoins qu’il n’y a ni hasard ni coïncidence dans les rencontres extravagantes et les événements qui s’enchaînent. Et si le temps n’était plus compté, si son amour perdu n’était qu’un prétexte, si Rebecca disparaissait à son tour, pour changer de vie et choisir son destin...
Tour à tour roman d’amour, roman de voyage, roman philosophique, roman d’initiation, cette odyssée du xxie siècle affirme le droit de chacun à réécrire le rôle de sa vie. Décrite avec érudition et passion, l’Irlande sert de décor et agit dans ce roman comme un processus alchimique. Un surprenant voyage au bout de l’Europe et au fond de soi-même.

EAN
9782940556946
Date de parution
23 août 2018
Nombre de pages
260 pages
Format
11,5 x 21 cm
Prix    18,00 €

Bernard Rio

Bernard Rio

Bernard Rio mène double carrière d’écrivain et de journaliste. Il a été couronné par plusieurs prix littéraires pour ses essais historiques et ethnologiques, notamment Voyage dans l’au-delà : les Bretons et la mort en 2013, et Pélerins sur les chemins du Tro Breiz en 2016. Il est l’auteur du roman Le voyage de Mortimer, publié aux éditions Balland en 2017.

Bernard Rio