La mort est un problème à résoudre

La mort est un problème à résoudre

Dans un style très enlevé, un petit génie se raconte à son interlocuteur. Il a depuis toujours cherché un sens à sa vie et croit l’avoir trouvé, après de brillantes études scientifiques, en participant à une expérience particulière sur des jumeaux dont le génôme a été modifié pour allonger considérablement leur espérance de vie.
Le chercheur conte la façon dont il en est venu à considérer la mort comme dénuée de sens et comme un problème à résoudre. Tout n’est-il pas vain si nous devons mourir ? Si nous pouvions faire reculer la mort, si nous pouvions envisager la possibilité de ne plus y être soumis, n’aurions-nous pas gagné la plus belle des victoires ?
Lorsque le personnage tombe lui-même malade et se retrouve confronté à des limites infranchissables, de nouvelles questions se présentent à lui : se pourrait-il que la fragilité contienne de la valeur ? Se pourrait-il que l’amour fasse partie des réponses à la mort ?
C’est à une petite méditation percutante sur la mort, le transhumanisme, la technique et la puissance de l’homme qu’invitent ces quelques pages.

EAN
9782940556236
Date de parution
04 Octobre 2018
Nombre de pages
94 pages
Format
12 x 19
Prix    13,00 €