La couverture

Marine Baron

La couverture

Roman d'espionnage

Paris, 1992. Hippolyte Ploemeur, jeune membre du Conseil d'État, se rend à une conférence de politique internationale. Il y rencontre Wendy Malone, une Américaine travaillant dans l'import-export, trop âgée à son goût. Elle cherche à le revoir. Hippolyte pense qu'elle est amoureuse de lui et se demande de quelle façon il va l'éconduire.

Mais Wendy se révèle ne pas être celle qu’elle prétend et avoir d’autres intentions. Hippolyte est peu à peu entraîné dans une histoire d’espionnage qui le dépasse et le poursuit jusque dans sa carrière politique au cœur du pouvoir.

 

Inspiré de faits réels, ce roman a pour contexte l’affaire des cinq agents américains expulsés de France en 1995 et les dessous de ce scandale.

EAN
9782940632510
Date de parution
20 août 2020
Nombre de pages
250 pages
Format
14 x 22,5
Prix    13,00 €

Marine Baron

Marine Baron

Ancien officier de Marine puis élève-officier dans l’Armée de Terre, Marine Baron est Docteur en philosophie. Elle a travaillé dans l'industrie pharmaceutique, le recrutement et le secteur bancaire. Elle est l’auteur d’articles, de chroniques, de reportages pour divers journaux ainsi que de deux essais, Lieutenante, être femme dans l’armée française (Denoël, 2009) et Ingrid Bergman, le feu sous la glace (Les Belles Lettres, 2015).

Marine Baron