Connexions

Marco Landi

Connexions

De la Toscane à Apple : l’intelligence artificielle au service de l’homme

Je sais, par expérience, combien il est difficile de parler d’Europe et d’une volonté européenne d’être leader dans le domaine de l’intelligence artificielle. 

Pourtant, les intérêts en jeu sont énormes. Nous risquons d’être une colonie des plateformes développées en dehors de l’Europe et pire, puisque l’intelligence artificielle permettra de nombreux développements dans le domaine militaire, notre sécurité restera entre les mains des États-Unis, pour autant qu’ils soient intéressés à nous protéger. 

Que faire alors, que suggérer pour éviter que les nouveaux champions nationaux ne finissent comme dans les années 80/90 ?

Une approche sans tabou, une analyse lucide et enthousiaste par l'ancien patron d'Apple.

EAN
9782940632138
Préface de
Max Poty
Date de parution
11 Juillet 2019
Nombre de pages
250 pages
Format
14 x 22,5 cm
Prix    11,00 €

Marco Landi

Marco Landi


Marco Landi (Chianciano 1943), diplômé en génie électrique et l'une des premières thèses sur le numérique, a personnellement participé à de nombreuses innovations technologiques majeures dans les technologies de l'information depuis les années 70 en Italie, en Europe, en Asie et aux États-Unis. Il était ingénieur concepteur chez Telettra, directeur général de Texas Instruments en Italie et en Europe, et président et administrateur en chef des opérations d’Apple Computer. Ses décisions ont contribué au retour de son cofondateur Steve Jobs. Il est actuellement président de Atlants Ventures, un fonds d'investissement international qui aide les jeunes entreprises innovantes européennes à atteindre leur plein potentiel après avoir passé la phase de développement initiale.

Marco Landi