100 questions

Institut Weizmann des Sciences

100 questions

Des scientifiques répondent aux enfants

Tout commence toujours comme pour les enfants, avec une question : pourquoi ? 

Ce livre de découverte de la science est aussi un livre d’initiation à la recherche scientifique. Les 100 questions sélectionnées, et les textes préparés par les chercheurs de l’Institut Weizmann des Sciences, sont compréhensibles par tous les publics, y compris les enfants.

J’espère que les enfants, grands et petits, en fait les curieux, trouveront dans ce livre quelques réponses à leurs propres questions, et qu’ils en imagineront de nouvelles. J’espère qu’ils comprendront mieux l’importance de la science et de la recherche, et qu’ils partageront leur « 100 questions » avec leur entourage. J’espère surtout qu’ils retiendront ce message : ne jamais s’arrêter de poser des questions, et sans cesse rechercher des réponses.

Maurice Lévy 
Président de Weizmann France

EAN
9782940632657
Date de parution
20 Mai 2021
Nombre de pages
210 pages
Format
20 x 20 cm
Prix    18,00 €

Institut Weizmann des Sciences

L'Institut Weizmann des Sciences - fondé en 1934 et située au sud de Tel Aviv est un institut de recherche spécialisé dans la formation des masters, des doctorats et des post-doctorats dans les sciences exactes et naturelles. Il est l'un des principaux centres mondiaux de recherche multidisciplinaires avec près de 3 800 scientifiques, étudiants, techniciens et assistants. L'institut est composé de 5 facultés (biochimie, biologie, chimie, mathématiques & informatique, et physique), 17 départements, 50 centres de recherche multidisciplinaire et 260 laboratoires.Il a formé trois lauréats du prix Nobel en sciences et trois lauréats du prix Turing en informatique. Il est classé comme la 6e meilleure institution de recherche mondiale et la première en dehors des États-Unis d'après le taux de citation des articles scientifiques publiés et le facteur d'impact par le classement de l'université de Leyde des Pays-Bas.

Institut Weizmann des Sciences