S’ils se taisent, les pierres crieront …

Laurent Mérer, Corinne Mérer

S’ils se taisent, les pierres crieront …

Trois mois en Palestine au service de la Paix

Au printemps 2016 Corinne et Laurent Mérer passent trois mois dans les Territoires occupés de Palestine à l’appel des Églises chrétiennes de ce pays. Dès lors, en relation avec les organisations palestiniennes et israéliennes militant pour une paix juste, ils accompagnent les habitants de cette terre, chrétiens et musulmans, dans leur vie quotidienne soumise à l’occupation militaire et aux exactions de colons israéliens : contrôles incessants, humiliations, démolitions punitives, appropriations de terres…

Ces actions sont menées en relation avec les organisations palestiniennes et israéliennes qui militent pour une paix juste, ainsi qu’avec d’autres organismes internationaux, et les Nations Unies. Placés au cœur de la tragédie palestinienne ils témoignent de ce qu’ils ont vu et vécu, autour d’Hébron, de Jérusalem et en Samarie, à travers vingt-cinq scènes de la vie quotidienne.

« Et comme en écho, résonnait encore dans nos deux têtes le verset de Luc (19:40) : S’ils se taisent, les pierres crieront… ». Ce livre constitue leur témoignage.

La presse en parle
EAN
9782940556700
Date de parution
07 Septembre 2017
Nombre de pages
168 pages
Format
14 x 22,5
Prix    15,00 €
La presse en parle
Paru le Organisme
06/11/2017 LE TELEGRAMME - BREST
21/10/2017 LE TELEGRAMME - BREST

Laurent Mérer

Laurent Mérer






Ancien officier général de la marine nationale française, Laurent Merer est né en 1948 d’un père Breton originaire de Brest et d’une mère nordiste. Vice-amiral d’escadre, commandeur de la Légion d'honneur, officier de l’ordre national du Mérite, officier de l'ordre du Mérite maritime et titulaire de la croix de la Valeur militaire, il se consacre à l’écriture depuis son départ de la Marine nationale. Il est l’auteur de nombreux ouvrages primés : Alindien (Le Télégramme 2006, Prix de l'Académie Française 2006, Prix Encre de Marine 2006, Prix Eric Tabarly 2006), Préfet de la mer, (Éditions des Équateurs 2007, Prix des Affaires Maritimes 2008), Moi, Osmane pirate somalien, (Koutoubia 2009, Grand Prix « Océan » de l'Association des Écrivains de Langue Française 2010).

Laurent Mérer

Corinne Mérer

Corinne Mérer