Chang Shuhong

Diana Landi

Chang Shuhong

Chaque instant à la recherche de l'éternité

Comme beaucoup de peintres chinois, Chang Shuhong est parti en France à la découverte de la peinture occidentale, à la recherche d'un art universel. Avec d'autres artistes, il a pris part au renouvellement de la société, unissant les techniques occidentales et l'art traditionnelle chinois. Mais le choc viendra en 1936 : il découvre chez un bouquiniste des bords de Seine un livre de photographies des peintures murales de Dunhuang, une oasis sur la Route de la Soie. En s'y rendant, il trouve la réponse à sa quête d'identité. Pendant plus de cinquante ans, il va consacrer sa vie à protéger ce lieu, à le faire revivre, à y approfondir et transmettre l'art de la peinture traditionnel, contribuant à une nouveau style artistique national.
L’œuvre de Chang Shuhong (1904-1994) est à la croisée de deux cultures.
Coffret de deux beaux-livres en couleur.

EAN
9782940632343
Date de parution
31 Décembre 2020
Nombre de pages
200 pages
Format
16 x 21
Prix    49,00 €

Diana Landi

Diana Landi


Diana Landi est actuellement présidente d’Artamis, une association vouée à l’art et à l’innovation. Elle invite des artistes innovateurs du monde entier pour un échange d’expériences, de techniques et organise des événements interculturels innovants dans le domaine de l’art.
Diana, qui a été pendant de nombreuses années professeur en management et gestion de l’innovation HI TECH dans différentes universités, en Europe, en Californie et à Hong Kong est passionnée d'art et applique son expérience dans ce domaine. Avec une thèse d’état en innovation et l’expérience prospective acquise à l’Institut "for the Future" en Californie ( www.iftf.org/ ) sur les modèles de diffusion de produits très nouveaux, Diana est spécialisée dans des projets innovants et interculturel dans l’Hi Tech et dans le domaine de l’art.

Diana Landi