abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Arnaud Bochurberg & Karl Olive

Arnaud Bochurberg & Karl Olive

Ancien directeur de Canal+, K. Olive est Maire de Poissy, Directeur du Rugby Club, fondateur et gérant de K.O. PRODUCTION, il a écrit plusieurs ouvrages dont "Ma ville ma bataille". Professeur associé à l’université Paris Est, A. Bochurberg enseigne la psychosociologie de la communication. Coach et formateur en psychologie de la performance, il a écrit "Le mental, clé de la performance".

Antoine Arjakovsky

Antoine Arjakovsky

Antoine Arjakovsky est docteur en histoire, spécialiste de l’Église orthodoxe et expert des relations russo-ukrainiennes. Il a travaillé dix ans pour le Quai d’Orsay à Moscou et à Kiev et dix ans à Lviv où il a fondé l’Institut d’études œcuméniques. Attaché de coopération à Kiev, il a également dirigé le Collège universitaire français de Moscou.

David Allouche

David Allouche est économiste et conférencier. Après avoir enseigné pendant dix ans la finance de marché à l'ESSEC et à l'université Paris Dauphine, il intervient désormais à Sciences Po Paris. Il est diplômé de Télécom ParisTech, de l'ESSEC et du master de Finance de marché de l'université Panthéon Sorbonne. Il est l'auteur de Marchés financiers, sans foi ni loi ? (PUF) et de La kippa bleue (Romans Eyrolles)

Thierry Allemand

Thierry Allemand

Docteur d'université en sociologie (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), logisticien en matière industrielle et commerciale, Officier de réserve d'Infanterie, Thierry Allemand est le fondateur du Comité logistique Civilo-Militaire (1992-2017) et l'auteur de L'entretien du Northumberland (Balland).

Assem Akram

Assem Akram est né à Kaboul, en Afghanistan. Il s'est établi aux Etats-Unis après avoir vécu et fait ses études en France. Il est l’auteur d’Histoire de la guerre d’Afghanistan et d’Ocre fatale, un roman.

Charaf Abdessemed

Charaf Abdessemed

Né en 1970 à Alger, diplômé en médecine et en sciences sociales, Charaf Abdessemed est journaliste depuis 1999. Il vit à Genève et travaille au sein de la rédaction d’un hebdomadaire suisse tout en assurant plusieurs mandats d’enseignement et de conseil en communication. Il est l'auteur de plusieurs livres : Meurtres en sérail, roman, Métropolis, 2002. “Paix des morts, discorde des vivants. Les rites funéraires dans l’Algérie du terrorisme”, in La violence et les morts, Georg, 2003 et Petit cahier d’exercices pour en finir avec la cigarette, Jouvence, 2009.