Suspendue à un fil

Jalal Massouda

Suspendue à un fil

La longue lutte pour les femmes afghanes

Si les talibans ont été chassés du pouvoir depuis plus de dix ans, les droits des femmes n'en tiennent pas moins à un fil. Ce livre éclaire les opportunités et les dangers qu'engendra l'opération Enduring Freedom sous l'égide de la communauté internationale. Partant de l'histoire de la lutte des femmes en Afghanistan, Massouda Jalal, ancien ministre du gouvernement Karzaï, examine les questions délicates posées par les négociations en cours avec les talibans.  

Championne de la paix, de la démocratie et des droits humains en Afghanistan, le Dr Massouda Jalal a été la première femme afghane à briguer la présidence. Elle a lutté pour l'inclusion de l'égalité de la femme dans la Constitution afghane et a été ministre des Affaires de la femme de 2004 à 2006 (Plan d'action national pour les femmes de l'Afghanistan, décret sur l'élimination de la violence contre les femmes…). Elle a été saluée par de nombreux prix internationaux. Pédiatre, professeur, militante et défenseur des droits de l'homme, elle a créé la Fondation Jalal.

EAN
9782940556366
Date de parution
22 Avril 2016
Nombre de pages
260 pages
Format
11,5 x 21 cm
Prix    18,00 €

Jalal Massouda

Jalal Massouda

Le Dr Massouda Jalal a été la première femme afghane à briguer la présidence. Elle a lutté pour l'inclusion de l'égalité de la femme dans la Constitution afghane et a été ministre des Affaires de la femme de 2004 à 2006 (Plan d'action national pour les femmes de l'Afghanistan, décret sur l'élimination de la violence contre les femmes…). Elle a été saluée par de nombreux prix internationaux. Pédiatre, professeur, militante et défenseur des droits de l'homme, elle a créé la Fondation Jalal.

Jalal Massouda