Roxanne

Assem AKRAM

Roxanne

Roman

“Je l’ai poussé. Il est tombé à la renverse. Je ne sais pas si je l’ai tué. Je suis partie. Je devais sortir de là ! Mon Dieu, qu’ai-je fait ?” 
Roxanne est une femme qui navigue entre plusieurs mondes : sa culture d’origine – afghane et islamique –, le monde dans lequel elle vit depuis qu’elle a dû s’exiler en Amérique il y a plus de trente ans, et celui dans lequel elle aimerait vivre un jour, son rêve parisien. 
Coincée entre son mari Aziz qui se soule tout le temps, ses filles qui ont grandi trop vite, et sa famille qui lui donne des brûlures d’estomac, Roxane vit avec ses rêves et ses déceptions. Elle perçoit son mari comme le principal obstacle à la réalisation de ses aspirations. Mais avec l’âge, elle questionne son propre cheminement.
Collé à une réalité palpable, loin des simplifications et des clichés, ce roman montre la complexité, les facettes des vécus de gens, immigrés ou réfugiés, déracinés, qui tentent de mener une vie aussi normale que possible…

EAN
9782940556557
Date de parution
13 Avril 2017
Nombre de pages
228 pages
Format
14 x 22,5
Prix    18,00 €

Assem AKRAM

Assem Akram est né à Kaboul, en Afghanistan. Il s'est établi aux Etats-Unis après avoir vécu et fait ses études en France. Il est l’auteur d’Histoire de la guerre d’Afghanistan et d’Ocre fatale, un roman.

Assem AKRAM