Les étoiles avaient déserté le ciel

Les étoiles avaient déserté le ciel

Célhia de Lavarène

Pour la première fois, une ex-membre de l’ONU raconte les coulisses des missions de la paix, ses dérives, ses non-sens, ses absurdités mais aussi ses succès.
J’ai decouvert comment, sur les terrains de guerre, les résolutions votées par des diplomates qui n’ont jamais mis les pieds dans des zones de conflit, sont inapplicables. La mission se déploie et dans un premier temps, nous sommes accueillis en sauveurs. Puis face à l’arrogance de certains, devant leur désintérêt pour les habitants que bien souvent ils considèrent comme inferieurs, les liens se distendent et les problèmes commencent. Qu’on soit français, américain, russe ou qu’on vienne du continent africain, on viole, on vole, on pille, protégé par une immunité diplomatique qui n’a pas lieu d’être. J’ai essayé d’être la plus vraie possible. J’ai eu peur, parfois, j’ai vécu des choses fabuleuses, dures, difficiles, comme celles que je voyais la nuit, lorsque je travaillais avec les flics et que nous effectuions des raids pour libérer des toutes jeunes filles qui étaient forcées de se prostituer. Pourtant, je ne regrette rien.

Les étoiles avaient déserté le ciel
L'année du déclic

L'année du déclic

Charlotte Savreux

Ce livre revient sur le parcours de personnalités dont on connaît la réussite, sans pour autant deviner le cheminement parfois complexe qui les a menées vers la lumière et qui rend leur victoire d’autant plus belle et exemplaire. Une réussite honorable et une réalisation personnelle admirables tant elles semblaient, a priori, improbables. Rien ne les prédestinait à… et pourtant leur histoire trompe toutes les attentes et prouve combien tout est possible et pour tout le monde. Ils ont connu des premiers pas dans la vie fragiles, chaotiques ou des réussites suivies de revers, quand la vie bascule pour voler en éclats; mais en quête de reconnaissance, par instinct de survie, par conviction, avec le grain de folie de l’insouciance, ils se sont offert une seconde chance, celle de réorienter leur trajectoire, de sublimer leur vie et de transcender leur destin. En partageant leur expérience et en suivant leurs conseils, vous retrouverez à votre tour le goût du possible !

L'année du déclic
Montessori partout et pour tous

Montessori partout et pour tous

Sylvie d'Esclaibes

25 ans d’expérience, 25 ans d’élèves, 25 ans de rencontres, 25 ans de pédagogie. Le temps m’a permis de me former rigoureusement, d’aiguiser ma pratique et ma connaissance des élèves. Je décris dans ce livre mon parcours et les piliers de la pédagogie Montessori qui permettent aux enfants de retrouver le plaisir de découvrir et la joie d'apprendre. Au sein de nos écoles, dans les familles, chez les professeurs des écoles que je forme, cette méthode marche ! Un monde meilleur se bâtit dès l'école et Montessori est une philosophie, un outil pour la vie.
Ces pages permettent une mise en œuvre par tous, parents et professionnels, dès aujourd'hui car cette approche s’applique déjà au sein des établissements publics et privés où enseignent les professeurs des écoles que je forme et suis régulièrement. Un monde meilleur n’est pas un monde cloisonné, mais un univers qui dépasse les frontières de ma pratique.
De la naissance au baccalauréat, et bien après, Montessori est un outil pour la vie, 
UNE PEDAGOGIE QUI A FAIT SES PREUVES, AUJOURD'HUI PLEBISCITEE

Montessori partout et pour tous
Liberté d'expression, justice et fraternité

Liberté d'expression, justice et fraternité

Tandis que les tyrannies bâillonnent, les démocraties garantissent la liberté d’expression. Elles ne s’y appliquent pas toutes de la même manière. Aucun droit n’est sans limite. Mais comment en définit-on les abus ? Quelles sanctions peut-on prescrire qui n’entravent pas le principe même de cette liberté ?  Ces combats, que je mentionne ici parce que j’ai eu l’honneur de les conduire, rappellent que notre vigilance ne doit jamais se relâcher s’agissant des libertés essentielles, car tout pouvoir dans notre pays a toujours une fâcheuse tendance à vouloir constamment se renforcer et s’étendre. La liberté requiert qu’on la serve, non qu’on la domestique. La seule limite à ses débordements réside dans la fraternité qu’il incombe à chacun de nous de cultiver puisqu’elle est la seule garante d’un monde apaisé.

Liberté d'expression, justice et fraternité
La conjuration de Hitler

La conjuration de Hitler

Mario Dal Bello

L'enlèvement de Pie XII. À la lumière des documents récents découverts dans les archives du Vatican, cet ouvrage revient sur les dangers rencontrés par le pape Pie XII pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans un récit captivant et historiquement documenté, l'auteur remet en lumière une histoire fascinante : le plan conçu par Hitler en 1943 et donné au général Wolff pour transférer le pape Pie XII ainsi que certains membres de la curie vaticane en Allemagne.
Peu connu du public, éclairé par des sources diverses, dont des lettres de renseignement adressée au pape provenant d'origines sûres, y compris militaires, cet épisode montre ce qui se passait à Rome et au-delà pendant la Seconde guerre mondiale. L'épisode est mal connu parce que Pie XII supporte encore l'hostilité de plusieurs historiens et journalistes qui dissimulent ou minimisent les dangers réels vécus par le pape au long de son pontificat pendant cette dramatique période de guerre.

COLLECTION MYSTERES DEVOILES - ARCHIVES SECRETES DU VATICAN

La conjuration de Hitler
Le cri des pauvres

Le cri des pauvres

Père Pedro

À Madagascar, la vie quotidienne des plus pauvres est toujours très difficile, et pourtant nos frères et sœurs vivent la tête haute et ne désespèrent pas ! Pour offrir à tous les enfants de notre Terre les mêmes chances, il nous faudrait retrouver le sens de la vérité, du bien commun, du partage et la joie de vivre cette harmonie. Ensemble, redonnons espérance et dignité à tous ceux qui les ont perdues. Souvent, elles leur ont été volées par l’égoïsme de certains dirigeants peu sensibles à la dignité humaine et à l’épanouissement de la partie de la population du monde la plus délaissée et oubliée. Ces très beaux textes du Père Pedro donnent le sens d'une démarche de solidarité humaine et d'une économie solidaire. Une révolution des coeurs pour faire évoluer les structures.

Le cri des pauvres
Irak, l'effet boomerang

Irak, l'effet boomerang

Jean-Marie Benjamin

A partir de plusieurs entretiens exclusifs avec le chrétien Tarek Aziz, – alors premier ministre de Saddam Hussein, – ce livre nous plonge dans les arcanes et les drames engendrés par l'intervention militaire des USA en mars 2003. Témoin et acteur hors normes, Jean-Marie Benjamin nous fait découvrir les aberrations de la politique américaine au Moyen Orient et de ses alliés européens qui ne savent plus comment arrêter le monstre qu’ils ont créé de leurs propres mains !
Le chrétien Tarek Aziz et la situation des chrétiens aujourd’hui en Irak et Syrie. Le bilan de l’occupation américaine et les conséquences de la politique de l’Occident au Moyen Orient. Une introspection de l’Etat islamique et de son leader. Retour avec Tarek Aziz sur le « piège américain » de 1990 : le Koweït et le pétrole. Retour au présent : qui finance l’Etat islamique ? Le jeu dangereux de l’Arabie Saoudite. L’axe Téhéran-Bagdad-el Assad- Hezbollah. Des témoignages exclusifs sur les Kurde, le PKK, la Syrie... Pourquoi partent-ils pour le djihad ? Quelle prospectives pour demain ?

Irak, l'effet boomerang
Yasmine

Yasmine

Jamal Berraoui

"Une jeune Marocaine atteinte de Trisomie 21 vient de décrocher son bac avec la mention Assez bien. Un pied de nez à cette maladie génétique qui a longtemps mis à l'écart un grand nombre de ceux qui en étaient atteints." C'est une histoire humaine exceptionnelle, celle d’une jeune fille handicapée qui grâce à l’amour de ses parents et de sa famille réussit brillamment une scolarité normale. Ce témoignage est déterminant à plusieurs titres. Une bouffée de confiance et d’espérance pour les parents souvent livrés à eux-mêmes.
Il pose aussi clairement la question de l’école inclusive : "Nous nous sommes battus pour assurer à Yasmine une scolarité normale. A coup de sessions d’éducation psychomotrice, d’appui psychologique, d’espoir et de foi, nous sommes parvenus à atténuer l’impact de cette infirmité sur elle". Seuls l’amour parental, le courage, l’abnégation peuvent aider ces enfants. C’est difficile et lourd, mais là où il y a une volonté, il y a un chemin.

Yasmine

Tous les livres

       
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Yasmine

Yasmine

19 ans, trisomique et bachelière

Jamal Berraoui

Témoignages

Irak, l'effet boomerang

Irak, l'effet boomerang

Entretiens avec Tarek Aziz

Jean-Marie Benjamin

Documents

Débranché - UNPLUGGED

Débranché - UNPLUGGED

Entretiens avec Peter Fisk

Richard Branson

Documents

Le cri des pauvres

Le cri des pauvres

Ne pas se dérober

Père Pedro

Témoignages

La minute de méditation

La minute de méditation

Michel PASCAL

Pratique

Enquête d'ailleurs

Enquête d'ailleurs

Philippe Charlier

Documents

Les derniers jours des Templiers

Les derniers jours des Templiers

Mario Dal Bello

Documents

La conjuration de Hitler

La conjuration de Hitler

L'enlèvement de Pie XII

Mario Dal Bello

Documents

Liberté d'expression, justice et fraternité

Liberté d'expression, justice et fraternité

Documents