Irak, l'effet boomerang

Jean-Marie Benjamin

Irak, l'effet boomerang

Entretiens avec Tarek Aziz

A partir de plusieurs entretiens exclusifs avec le chrétien Tarek Aziz, – alors premier ministre de Saddam Hussein, – ce livre nous plonge dans les arcanes et les drames engendrés par l'intervention militaire des USA en mars 2003. Témoin et acteur hors normes, Jean-Marie Benjamin nous fait découvrir les aberrations de la politique américaine au Moyen Orient et de ses alliés européens qui ne savent plus comment arrêter le monstre qu’ils ont créé de leurs propres mains !

Janvier 2003, J-M Benjamin rencontre Tarek Aziz à Bagdad et lui porte une invitation à rencontrer le pape Jean-Paul II. Février 2003 la DGSE envoie Benjamin à Bagdad pour quérir les derniers éclaircissements avant le discours de Villepin à l'ONU. Les coulisses de la visite de Tareq Aziz à Rome, au Vatican et à Assise : exfiltration par la DGSE et asile politique ? 

Le chrétien Tarek Aziz et la situation des chrétiens aujourd’hui en Irak et Syrie. Le bilan de l’occupation américaine et les conséquences de la politique de l’Occident au Moyen Orient. Une introspection de l’Etat islamique et de son leader. Retour avec Tarek Aziz sur le « piège américain » de 1990 : le Koweït et le pétrole. Retour au présent : qui finance l’Etat islamique ? Le jeu dangereux de l’Arabie Saoudite. L’axe Téhéran-Bagdad-el Assad- Hezbollah. Des témoignages exclusifs sur les Kurde, le PKK, la Syrie... Pourquoi partent-ils pour le djihad ? Quelle prospectives pour demain ? 

Pour en savoir plus : 
https://youtu.be/zIIsYMEQqpc

EAN
9782940556021
Date de parution
19 Mars 2015
Nombre de pages
246 pages
Format
14 x 22,5
Prix    18,00 €
La presse en parle
Paru le Organisme
04/05/2015 livrescritique.blog4ever.com
25/04/2015 BOULEVARD VOLTAIRE
21/04/2015 RADIO NOTRE DAME
12/04/2015 Arrêt sur info

Jean-Marie Benjamin

Jean-Marie Benjamin

Jean-Marie Benjamin a été fonctionnaire de l'ONU, en charge des manifestations spéciales de l'UNICEF. Ordonné prêtre en 1991, il devient l'assistant du cardinal Casaroli (Secrétaire d'État du Vatican). Auteur compositeur, il a enregistré 24 disques, composé une trentaine de chansons pour des artistes (Gérard Lenormand, Dalida...) ainsi que l'hymne officiel de l'UNICEF (repris par Paul Mc Cartney). Il a effectué 14 voyages en Irak, réalisé 2 films, alerté le monde entier sur les conditions de vie du peuple irakien soumis à l'embargo et à la contamination par l'uranium appauvri des armes américaines. Il a organisé le premier vol Aman-Bagdad en violation de l'embargo.

Jean-Marie Benjamin